Le Maroc et la Palestine signent un accord

La Fédération royale marocaine de full, light et semi-contact, kick et thai-boxing et savate et la Fédération palestinienne de thai-boxing ont signé, lundi à Rabat, un protocole de coopération portant notamment sur le domaine technique et la formation.
Ce protocole a été signé par Abdelkrim Hilali, président de la Fédération royale marocaine et Mohamed Zidane, président de la Fédération palestinienne et vice-président de l’Union arabe de thai-boxing.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux Fédérations à travers l’échange des expertises dans le domaine technique, l’accueil des sélections nationales et l’organisation de sessions de formation et de stages conjoints. Dans une déclaration à la MAP, M. Zidane a indiqué que lors de la cérémonie de signature, les deux parties ont procédé à l’examen des questions relatives au thai-boxing dans les deux pays et ont convenu d’oeuvrer à la mise à niveau de l’Union arabe de cette discipline et de mettre en oeuvre les décisions de la dernière réunion de cette instance arabe, tenue à Rabat.
Des efforts seront consentis pour le maintien de la coordination entre les deux parties en matière de promotion de ce sport et d’échange d’expérience dans les domaines administratif et technique, a-t-il dit, saluant l’action engagée par la Fédération marocaine pour la mise en place d’un tissu sportif qui a permis au Maroc de s’illustrer sur les scènes arabe et internationale.
De son côté, M. Hilali a mis en exergue l’éventuel impact de ce protocole de coopération sur le thai-boxing dans les deux pays, voire dans le monde arabe, soulignant que cet accord concerne notamment la concertation et la coopération technique et l’échange d’expériences en matières de formation et d’encadrement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *