Le Maroc ne participera pas aux Jeux méditerranéens

Le Maroc ne participera pas aux Jeux méditerranéens

L’équipe olympique de football ne sera pas présente aux prochains jeux de la Méditerranée qui auront lieu du 26 juin au 5 juillet en Italie. Elle a décliné sa participation, apprend-t-on auprès d’une source proche de la Fédération royale marocaine de football. Selon cette source, des différents entre le bureau fédéral et le staff technique chargé de préparer l’équipe pour cette échéance seraient derrière la prise de cette décision du bureau de Ali Fassi Fihri.
Les joueurs devraient être menés en Italie par les deux techniciens  Mustapha Haddaoui et Abdellah Blinda. D’après le tirage au sort effectué par le comité d’organisation des Jeux méditerranéens, le Maroc figurait dans la poule C aux côtés de la Libye et le Montenegro. L’Italie, la Grèce et la Syrie vont concourir dans la poule A.
Par contre, la France, la Turquie et Malte figurent dans la poule  B alors que l’Espagne, l’Albanie et la Tunisie évolueront dans la poule D. «Les préparatifs allaient bon vent pour ces jeux. Nous avons pris contact avec les éléments sélectionnés pour entrer en concentration. Mais nous étions surpris, juste avant le départ du sélectionneur national à Paris pour le stage avec le Onze national d’apprendre que le Maroc ne sera pas présent aux jeux de Pescara», a informé une source proche de la sélection.
Contacté par ALM, l’agence Komunik, chargée de la communication auprès de la Fédération a affirmé n’avoir pas été informée jusqu’à hier mardi 2 juin de cette décision. «Nous nous occupons davantage des affaires de l’équipe nationale A. Sincèrement, nous ne sommes pas au courant de cette nouvelle», a déclaré à ALM Amal Azzouzi, responsable au sein de ladite agence. Par ailleurs, Lahcen Dakine, l’ex-directeur général de la FRMF a annoncé à ALM que «Le président Ali Fassi Fihri a décidé de décliner la participation de l’équipe olympique pour les Jeux de Pescara estimant qu’elle n’était pas prête pour relever un tel défi». Bien que les joueurs devant participer dans cette prestigieuse manifestation ont été d’ores et déjà détectés et convoqués. Le football était pourtant présent lors de la quinzième édition des Jeux méditerranéens d’Alméria.
C’est la seule discipline collective qui avait obtenu l’or en 1983 à Casablanca. Il compte à son actif également une médaille de bronze obtenue en 1991 à Athènes.
A titre indicatif, l’équipe olympique de football sera présente jusqu’à preuve du contraire aux Jeux de la francophonie prévus du 2 septembre au 6 octobre 2009 à Beyrouth. Aucune décision n’a encore été annoncée à ce sujet. En outre, la participation marocaine en Italie devra être assurée dans les épreuves d’athlétisme, la boxe, l’haltérophilie, le judo, la natation, les sports équestres, le tennis, le tir au plateau, l’escrime, le volley-ball, le beach volley, le basket-ball, et le handisport.  
Lors des 15èmes jeux, la première place est revenue à l’Italie suivie par la France. Le Maroc avait occupé la 12 ème place avec 3 médailles en or, 6 en argent et 3 en bronze.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *