Le Maroc quatrième

L’équipe masculine marocaine de lutte (boxe française) a occupé le 4-ème rang au classement général par équipes avec un total de 41 points, à l’issue de la 11è édition du championnat d’Afrique de lutte gréco-romaine qui s’est achevée dimanche au Caire. Lors de ce championnat, le Maroc a décroché 7 médailles, cinq en argent et deux en bronze. La première place est allée à l’Egypte suivie de la Tunisie et l’Afrique du Sud.
Chez les dames, le Maroc a terminé 3-ème en décrochant trois médailles, deux en argent et une en bronze. Les première et deuxième places sont revenues respectivement à la Tunisie qui a totalisé sept médailles (5 en or et 2 en argent) et à l’Egypte avec 6 médailles (2 en or et 4 en argent).
Outre le Maroc, représenté par 12 lutteurs et lutteuses, ce championnat avait enregistré également la participation de 150 pratiquants représentant onze pays africains, à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, la Namibie, la Guinée, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, les Iles Maurice, l’Angola et le Sénégal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *