Sports

Le Maroc quatrième

L’équipe masculine marocaine de lutte (boxe française) a occupé le 4-ème rang au classement général par équipes avec un total de 41 points, à l’issue de la 11è édition du championnat d’Afrique de lutte gréco-romaine qui s’est achevée dimanche au Caire. Lors de ce championnat, le Maroc a décroché 7 médailles, cinq en argent et deux en bronze. La première place est allée à l’Egypte suivie de la Tunisie et l’Afrique du Sud.
Chez les dames, le Maroc a terminé 3-ème en décrochant trois médailles, deux en argent et une en bronze. Les première et deuxième places sont revenues respectivement à la Tunisie qui a totalisé sept médailles (5 en or et 2 en argent) et à l’Egypte avec 6 médailles (2 en or et 4 en argent).
Outre le Maroc, représenté par 12 lutteurs et lutteuses, ce championnat avait enregistré également la participation de 150 pratiquants représentant onze pays africains, à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, la Namibie, la Guinée, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, les Iles Maurice, l’Angola et le Sénégal.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...