Le Maroc s’allie à la Chine

Le Maroc s’allie à la Chine

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a eu, jeudi à Pékin, des entretiens avec le ministre chinois chargé de l’Administration générale des sports, Liu Peng, portant sur les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de la jeunesse et des sports.
Au cours de cet entretien, qui s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Chine, Jaâfar Hakim Laâlej, les deux parties ont passé en revue le programme de coopération entre les deux pays dans le domaine du sport, en particulier la construction d’infrastructures sportives, la formation des cadres et le soutien technique. Dans une déclaration à la MAP, M. Belkhayat a souligné que ces entretiens ont porté notamment sur la construction d’un stade de 25.000 places sur une superficie de 30 ha à Meknès, la réalisation d’une étude devant permettre la réduction des coûts et la garantie de l’efficacité lors de la construction d’infrastructures socio-sportives dans les quartiers, et ce dans le cadre du programme du ministère étalé sur les six prochaines années visant la mise à niveau et le renforcement des infrastructures, en particulier dans les quartiers et au sein des écoles.
Le ministre a expliqué que ces entretiens s’inscrivent dans le cadre de la convention de coopération signée entre les deux pays dans le domaine de la construction des infrastructures sportives, la fourniture d’équipements sportifs, ainsi que la coopération dans le domaine de la jeunesse, en particulier les activités d’estivage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *