Le Maroc se distingue

Les sportifs marocains, filles et garçons, ont fourni une brillante prestation lors de la 4-ème édition des Jeux régionaux « Spécial Olympics » de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour handicapés mentaux, en remportant cinq médailles d’or. En tennis de table (simple), le Maroc a remporté trois médailles d’or décernées à Ourad Sliman, Bou Dich Ibrahim et à Boukhnif Chokri.
De son côté, Wedghiri Mahdi s’est classé quatrième. En double, la paire composée de Brahim Bou Dich et Boukhnif Chokri a gagné la quatrième médaille d’or. En athlétisme (400m), Rahma Badoud, Kailoul Amina et Ou Alla Nezha ont remporté respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze. Sur l’épreuve du 100 m, Kailoul Amina a remporté la médaille d’argent, alors que sa compatriote Aichouch Donia a occupé la quatrième place. Huit athlètes marocains ont pris part à ces jeux organisés du 2 au 7 septembre courant en Tunisie avec la participation de plus de 500 athlètes venant de 17 pays, à savoir le Maroc, Tunisie (pays organisateur), Algérie, Bahreïn, Egypte, Emirats Arabes Unis, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Syrie et Yémen. Le programme de ces 4-èmes Jeux régionaux comprenait six disciplines : le football à cinq, la natation, le tennis de table, le hockey, l’athlétisme et le basket-ball. La cérémonie de clôture de ces jeux s’est tenue, mardi soir, au palais des sports d’El Menzeh à Tunis, sous la présidence du ministre tunisien des Affaires sociales et de la solidarité, M. Chadli Neffati, dans une ambiance de fête : majorettes, défilé des délégations participantes, chants en hommage à cette noble manifestation qui offre l’occasion aux handicapés mentaux de donner le meilleur d’eux-mêmes et démontre que ce genre de sport contribue grandement au renforcement des liens d’amitié et de fraternité et au rapprochement entre les peuples.
Dans une déclaration à la presse, avant la clôture de ces 4-èmes Jeux, M. Aymen Ali Abdelwaheb, président régional des Jeux « Spécial Olympics » s’est félicité de « la réussite totale de cette manifestation à tous les niveaux » ainsi que de l’ambiance empreinte d’enthousiasme et de joie dans laquelle se sont déroulés ces Jeux. Les 5èmes Jeux régionaux « Spécial Olympics » auront lieu aux Emirats arabes unis en 2006.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *