Le Maroc troisième

Le Maroc a remporté deux médailles de bronze, l’une en individuel et l’autre par équipes, lors du deuxième championnat d’Afrique de yachting à voile, série «optimist», organisé du 18 au 25 juillet au yacht club marocain (YCM) de Mohammedia. La médaille des compétitions individuelles a été décrochée par le jeune Hamza Lboukili, sociétaire du club de la plage de rabat, après un long duel contre l’Algérien Tayeb Bourai qui s’est emparé enfin de l’argent, le titre revenant sans contestation au sud-africain Rudi Mcneill, qui dominait les débats depuis la première journée. Par équipes, le Maroc a terminé troisième grâce à la troisième place de Hamza Lboukili, mais aussi au bon parcours de Hamza Labzioui (11è) et Sara El Firdaoussi (38è).
L’Afrique du Sud a été sacrée championne d’Afrique grâce aux belles performances de Rudy Mcneill (1er), Aaron Larkens (4è) et la jeune Phelippa Baer (21è), devant l’Egypte, vice-championne, au terme des positions avancées de Dina Ramadane (5è), sa soeur Rania (6è) et Oussama Ahmed Salem (12è). Côté dames, les compétitions ont été marquées par la main-mise des Egyptiennes. Dina Ramadane s’est emparée de l’or et sa soeur Rania de l’argent, au moment où le bronze est revenu à Rana Rajab. La sud-africaine Phelippa Baer a terminé quatrième, alors que la première marocaine, Sara El Firdaoussi (club royal de m’diq), arrive au 7ème rang, devant sa compatriote Samira Rifki de la marine royale.
Cette compétition continentale, organisée sous le haut patronage de SM le roi Mohammed VI et qui a connu un franc succès sur tous les plans, selon toutes les délégations, s’est déroulée avec la participation des équipes du Maroc, du Kenya, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, de Seychelles, du Zimbabwe, de l’Egypte, de la Libye et d’Algérie. Le Maroc y était représenté par les jeunes Farouk Bennani (FUS), Mohamed Zayed, Naoufal Fettouh, Mahjoub Derdabi et Sara El Firdaoussi (club royal de m’diq), Youssef Taktak (yachting club mohammédia), Younes et Hamza Labzioui (club de Rabat), Samira Rifki (marine royale) et Hamza Boukili et Houdoue El Abdi (club de la plage de Rabat).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *