Le MAS à l’épreuve de l’ASS

Le leader du championnat national de première division de basket-ball, l’ASS de Salé, se déplace samedi à Fès pour le compte des huitièmes de finales de la coupe du trône, dans une rencontre aux antipodes devant le Moghreb. Lanterne rouge avec six défaites en autant de journées depuis le début de la saison, le MAS a beaucoup à se faire pardonner et doit absolument vaincre les Slaouis pour se doper le moral en prévision de l’opération sauvetage.
En championnat, les joueurs de l’ASS se sont imposés par forfait après la défaillance du tableau électronique de la salle de Fès. La seconde rencontre opposant des formations de l’Elite paraît équilibrée sur le papier entre le KAC de Kenitra et Amal Essaouira, alors que les autres matches devront logiquement permettre aux locataires de la division supérieure d’empocher leur ticket de qualification à moins de surprises qu’offrent assez souvent les compétitions de coupe. L’Ittihad de Tanger et le Tihad Sportif ne doivent connaître leur adversaire que jeudi. Les Tangérois se rendront chez le vainqueur du match Wydad Sefrou/Olympique Errachidia, au moment où les Casablancais évolueront soit chez l’Olympique Khouribga soit à Rabat face au MSR.
Le tirage au sort, effectué mardi, a été clément pour le Wydad et le Raja de Casablanca ainsi que pour le Fath de Rabat. Les « Rouge » feront un long déplacement jusqu’à Agadir pour tenter de poinçonner leur billet des quarts de finale face à l’Association Oulad Taïma de Taroudant (ACOT) alors que les « Vert » joueront leur qualification dans un derby local face au Club Municipal. Les Fussistes se rendront à Al Hoceïma pour y jouer l’équipe locale (CRA) tandis que la Renaissance Berkane aura à livrer une partie un peu relevée à Méknes. Voici le programme des huitièmes de finale: MAS – ASS CRA – FUS WSS ou CODER – IRT CODM – RSB KAC – ASE OCK ou MSR – TSC ACOT – WAC CMC – RCA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *