Le MAS retrouve sa place chez l’élite

Le MAS retrouve sa place chez l’élite

Les efforts du club du Moghreb de Fès (MAS) lors de cette saison ont été récompensés. Le club fassi pourra enfin respirer. En effet, après sa victoire, samedi 29 avril, face au Nejm de Marrakech (1-0), en match comptant pour la 27è journée du Championnat de deuxième division (GNFE-2), le MAS réintègre le Championnat national de première division de football (GNFE1).
C’est Youssef Makboul qui a fait le bonheur des siens en inscrivant l’unique but de la rencontre (69è), une réalisation qui permet au MAS de retrouver sa place chez l’élite à trois journées de la fin de la saison, après une année passée en deuxième division.
Le MAS, en tête du classement avec un total de 55 points, décroche ainsi le premier des deux tickets menant à l’étage supérieur, à trois journées de la fin de la saison. Il distance désormais de trois longueurs son poursuivant immédiat, le Kawkab de Marrakech, et de onze la Renaissance Sportive de Berkane, troisième avec 44 pts. Le Kawkab de Marrakech, en position de dauphin et qui reste le sérieux prétendant au deuxième et dernier billet d’accès au GNFE-1, a raté l’occasion de fêter son retour lui aussi chez l’élite en se contentant d’un match nul (1-1) devant son public face au KAC de Kenitra. Une victoire aurait en effet catapulté le KACM en championnat de première division. Le verdict est reporté ainsi aux prochaines journées et le club marrakchi conserve toutes ses chances de se ressaisir, fort de son avance de huit points sur la Renaissance de Berkane.
Les deux équipes s’affronteront dans le match au sommet de la 28è journée avec l’objectif pour la RSB de rétrécir l’écart, et pour le Kawkab de s’imposer loin des ses bases et mettre fin au suspense. En bas du tableau, le Stade Marocain, 13è avec 28 pts, a définitivement assuré son maintien en GNFE-2 grâce à sa victoire sur le Fath de Nador (1-0), alors que la situation du Nejm de Marrakech, lanterne rouge, s’est compliquée davantage après sa défaite à Fès. Le Nejm compte à son actif 21 points, à deux longueurs derrière Fath Nador (15è) et à quatre du Wafa Widad (14è) qui a quelque peu ravivé ses chances en signant une précieuse victoire face à l’Union de Mohammedia (1-0).

Résultats et classement

Renaissance Settat – FUS Rabat  0 – 0
Hilal Nador – Youssoufia Berchid  0 – 0
Union Sidi Kacem – RAC Casablanca  1 – 0
Moghreb Fès – Nejm Marrakech              1 – 0
Wafa Widad – Union Mohammedia   1 – 0
Kawkab Marrrakech – KAC Kenitra  1 – 1
Rachad Bernoussi – Renaissance Berkane  4 – 2
Stade Marocain – Fath Nador   1 – 0

1. Moghreb Fès 55   
2. Kawkab Marrakech  52   
3. Renaissance Berkane  44
4. RAC Casablanca  43
5. Youssoufia Berrechid 40
6. Union Sidi Kacem 39
7. Union Mohammédia  35 . Rachad Bernoussi   35
9. Hilal Nador  34 . KAC Kenitra 34
11. Renaissance Settat  32
12. FUS Rabat 29
13. Stade Marocain  28
14. Wafa Widad  25
15. Fath Nador  23
16. Nejm Marrakech  21   

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *