Le Mat, leader provisoire

L Moghreb de Tétouan a poursuivi sa percée lors de la quatrième journée du championnat de première division du Groupement national de football d’élite et il en garde provisoirement la tête du classement. Derrière lui, trône le Wydad de Casablanca (WAC) qui n’a pas eu pitié de l’Ittihad Khémisset. Au stade Père Jégo, les «Rouges» ont frappé un grand coup en s’imposant avec beaucoup d’autorité face à l’équipe de l’Ittihad de Khémisset qui avait, pourtant, ouvert le score en première période grâce à un but signé Camara (22è).
En seconde mi-temps, les Wydadis ont décidé de reprendre les choses en main. Multipliant les offensives, les locaux finiront par décrocher un penalty transformé par Louissi et ce à la 61è minute du jeu. Quelques minutes après, Jouiâ a aggravé la marque (66è) avant de donner le coup de grâce à la 87ème minute de la rencontre. En humiliant l’Ittihad de Khémisset, le WAC a pu décrocher les trois points qui lui ont permis d’occuper la deuxième place du classement avec un total de 8 points. Le Moghreb de Tétouan qui squatte provisoirement le fauteuil de leader n’a laissé aucune chance à la lanterne rouge, l’Olympic de Safi, et il s’est imposé sur un score de (2-1). Cette journée a été marquée par la montée en puissance de la Jeunesse d’El Massira qui a écrasé le Mouloudia d’Oujda sur un score sans appel (4-1). Les premiers buts de la Jeunesse d’El Massira ont été inscrits par Kasd et Antri et, vers la fin de la rencontre, c’est Sakim qui a achevé les Oujdis en réalisant un doublé. L’unique but de ces derniers a été l’œuvre d’Ousmane Diouf.
Pour sa part, le COD de Meknès s’est refait une santé face à l’équipe du Hassania d’Agadir en s’imposant par un but à zéro.
Le CODM se propulse ainsi en troisième position en compagnie du Difaâ d’El Jadida et du Kawkab de Marrakech. Les protégés de Badou Zaki ont, d’ailleurs, manqué au rendez-vous face aux Jdidis qui s’en sont bien tirés grâce à un but inscrit par Abdelwahed Abdessamad. En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger et l’AS de Salé se sont neutralisés (1-1). N’ayant enregistré aucune victoire, l’ASS occupe l’avant-dernière place devancée par l’équipe du détroit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *