Le MAT renouera-t-il avec la victoire ?

Le MAT renouera-t-il avec la victoire ?

En ouverture de la douzième journée du championnat national de football, on aura ce vendredi en nocturne un match qui mettra aux prises l’Olympic de Safi à son voisin au classement le Moghreb de Fès. Avec respectivement 11 et 9 points, les deux formations disputeront cette rencontre au stade Al Massira Al Khadra avec un seul objectif : arracher la victoire. Les locaux qui ont perdu leur dernier match contre le FUS de Rabat tenteront de redresser la barre face à leur adversaire du jour, très mal en point cette saison.

Quand au Moghreb de Tétouan, qui n’arrive plus à gagner, reçoit le CAK de Kénitra tout en sachant que le moindre faux pas stimulera davantage la motivation de ses poursuivants directs, à savoir le HUSA et le Wydad de Casablanca.
Celui-ci, en déplacement à Al Hoceima, affrontera le Chabab local. Les Rouges qui enregistrent de bons résultats surtout après l’importante victoire la semaine passée aux dépens de la Renaissance de Berkane comptent bien poursuivre sur leur lancée en ajoutant le CRA à leur tableau de chasse.

Idem pour les Gadiris. Après leur dernière victoire face au tenant du titre le Raja, les hommes de Mustapha Madih, bien qu’en déplacement, chercheront à damer le pion à la RSB et engranger les trois points afin d’éviter toute surprise qui pourrait leur côuter la première place qu’ils partagent avec le MAT.

Par ailleurs, il a toujours été question dans notre championnat de classer DHJ- AS FAR comme un classique digne des meilleures affiches de notre championnat. Le complexe sportif du Prince Moulay Abdallah accueillera sans doute une grande foule venue encourager d’un côté les Militaires dont la dernière victoire a redonné de l’espoir, à ses supporters et d’un autre les Jdidis auteurs de remarquables prestations.

In fine, cette journée opposera les outsiders. Ainsi le WAF qui connaît l’une de ses pires saisons accueillera l’AS de Salé qui malgré sa position inconfortable reste tout à fait capable de retarder un éventuel réveil fassi, même à Fès.
Cette journée sera tronquée du match RCA-KACM, du fait de l’engagement du Raja dans la Coupe du monde des clubs qui se déroule au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *