Le match MAT-OCS ouvre le bal de la quatorzième journée

Le match MAT-OCS ouvre le bal de la quatorzième journée

Les rencontres du GNFE1 reprennent leurs droits dans les stades du Royaume après avoir été interrompues en raison du match ayant opposé le Maroc à la Libye pour le compte du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des joueurs locaux qui se déroulera à partir au mois de février 2009 en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture de cette quatorzième journée du championnat national promet d’être serré puisqu’il opposera le MAT à l’Olympic Safi. Tétouan avait terminé à neuf joueurs (expulsions de Nakache et El Yousfi) devant le Hassania d’Agadir (1-1) pour le compte de la treizième journée. L’OCS s’est quant à lui, imposé à domicile face aux  Militaires  par 2 buts à 1 pour. L’Olympic Safi a réalisé une belle opération face aux FAR qui étaient tenues de gagner en déplacement contre l’OCS pour ne pas perdre la première place. Le co-leader, le Difaâ d’El Jadida, a joué la malchance fac au KAC (0-1) et n’a pas profité de l’avantage numérique. Un but de Kerouchi (75e) et un penalty raté du capitaine Réda Riahi l’a empêché de prendre la tête. L’Olympique de Khouribgua confirme et s’installe dans le peloton des poursuivants. Les Khouribguis s’opposeront à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset ce samedi 20 décembre.  C’est une rencontre qui mérite d’être suivie, surtout que les Zemmouris se cherchent encore en cette saison. La quatorzième journée du championnat national de football (GNFE-1) sera amputée de trois rencontres reportées suite à la participation des équipes marocaines aux compétitions arabes et nord-africaine.
Dans la région du Sud, la Jeunesse Al Massira de Laâyoune accueillera le Kawkeb de Marrakech. D’autre part, l’Association sportive de Salé affrontera le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca recevra le Chabab de Mohammédia ce dimanche 21 décembre.
La quatorzième journée sera amputé de trois matches, celui qui opposera les militaires au KAC, le Difaâ Hassani d’El Jadida au MAS et le Mouloudia d’Oujda au WAC. Malgré l’absence de ces grandes équipes en cette journée, la mission ne sera pas aisée pour les autres formations, Les rencontres à l’affiche restent alléchantes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *