Le Mena Golf Tour se fraye une place dans le golf mondial

Le Mena Golf  Tour se fraye  une place dans  le golf mondial

Le Mena Golf Tour prend de plus en plus d’ampleur en tant que tournoi important qui s’installe, et aura son mot à dire dans le golf mondial, a souligné, mardi, à Mohammedia, le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et vice-président délégué de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), Mustapha Zine.

Le Mena Tour, organisé par les Emirats Arabes Unis en dix étapes, est un circuit de plus en plus prisé et ouvert aux golfeurs du monde entier, a-t-il déclaré en marge du déroulement au Royal Golf de Mohammedia de la première épreuve de ce tournoi.

L’étape de Mohammedia (17-20 mars) ouvre ainsi le bal du Mena Golf Tour et sera suivie de la deuxième à partir de lundi prochain et sur quatre jours au golf de Dar Salam (Rabat, 24-27 mars), a-t-il ajouté. Huit autres étapes sont programmées dans le cadre de ce tournoi, dont cinq aux Emirats Arabes Unis, une en Arabie Saoudite, une autre au Qatar et une à Oman.

Ils seront 108 golfeurs a être engagés dans les étapes marocaines représentant vingt-deux pays contre seulement 69 participants en 2013, une nette hausse des golfeurs tant professionnels qu’amateurs. Quarante-deux Marocains sont de la partie dont vingt professionnels et vingt-deux amateurs, a décliné de son côté l’entraîneur de la sélection marocaine amateur Mohamed Glaoua.

Chaque joueur glane des points quotidiens en fonction des résultats pour tenter d’obtenir le ticket qualificatif pour l’étape finale (10ème) aux Emirats Arabes Unis, a-t-il fait savoir, notant que cette phase réunit les quarante meilleurs au classement professionnel et les dix meilleurs de celui amateur. Le Mena Golf Tour offre l’opportunité aux golfeurs marocains de jauger leurs niveaux face à des golfeurs qui disputent le Challenge Tour, 2ème catégorie du circuit européen, et l’Asian Tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *