Le mercato hivernal a pris fin au Maroc : Qui en a profité ?

Le mercato hivernal a pris fin au Maroc : Qui en a profité ?

Les clubs de la Botola-Pro ont eu largement le temps pour soit se renforcer, soit se débarrasser des maillons jugés faibles et devenus des boulets. En effet, le mercato hivernal marocain qui a débuté timidement le 17 décembre et qui s’est achevé le 15 janvier a vu les clubs s’activer sur le marché des transferts.
Certains clubs ont dû casser leur tirelire pour s’offrir les services des joueurs salvateurs. Le Wydad de Casablanca, champion d’automne, est parti piocher à Khénifra pour s’adjuger les services de sa nouvelle recrue Mohamed Ounajem. Ce milieu de terrain offensif du Chabab Atlas Khénifra a paraphé un contrat de 5 saisons. Mais ce dernier ne prendra effet qu’à partir du début de la saison prochaine.
Par ailleurs, le défenseur Mehdi Hibbane et l’arrière droit Ali Rachdi font le chemin inverse et rejoignent dès ce mercato hivernal le Chabab Atlas de Khénifra.

Aussi, le Wydad et le Chabab Rif d’Al Hoceima se sont mis d’accord sur le transfert de Rachid Housni vers les Rouge et Blanc. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans et demi. Par ailleurs, le défenseur Mohamed Saidi devrait faire le chemin inverse, tout comme l’attaquant Bilal Assoufi qui devrait rejoindre le Chabab Rif d’Al Hoceima sous forme de prêt.
Le dauphin actuel du championnat national s’est également attaqué au marché des transferts. La nature de ses recrutements montre que le Raja compte bien retrousser ses manches et avoir le dernier mot.
Son attaque se voit renforcée par l’arrivée du Nigérien Ighodaro Christian Osaguona âgé de 24 ans et qui a signé pour 4 saisons et demie. Au niveau du milieu de terrain, c’est l’Ivoirien Moussa Bakayoko qui prêtera main forte à Hafidi, Akkal et Mabidi.
En revanche, l’attaquant Zoumana Koné du HUSA ne signera pas au Raja lors de ce mercato hivernal. En effet, le joueur ivoirien, qui a subi cette semaine des examens approfondis ne se serait toujours pas rétabli et souffre d’une blessure qui nécessite des soins durant encore les quatre prochains mois.

En parlant de l’équipe gadirie, celle-ci n’a pas fait dans le détail. Certes, elle a mis du temps pour se décider, mais a finalement renforcé son effectif avec l’arrivée lors de ces dernières heures de trois nouveaux joueurs.
En effet, après Said Rouani et Mehdi Oubila, les défenseurs du Chabab Mohammedia Mohamed Madhi et Adil Hafari ainsi que Said Zaidi en provenance du Chabab Rif d’Al Hoceima porteront le maillot de la capitale du Souss.
Le champion en titre est parti chercher des renforts extra muros. Le Moghreb de Tétouan, en perte de vitesse, a annoncé l’arrivée du «jugador» Cristian Hidalgo. Cet ailier droit formé au Fc Barcelone et qui a porté les couleurs du Deportivo, d’Hercules et d’Elche a paraphé un contrat d’une saison et demie.

Said Grada de l’OCK et Anouar Hadouir de NAC Breda (Hollande) complètent la liste.
Il est évident qu’en voyant la majorité des clubs se renforcer, le KACM, troisième au classement général, veut se prémunir également en réalisant de bonnes affaires.
Après avoir annoncé ne pas pouvoir recruter en raison de la crise financière qu’il traverse, le club de la ville ocre enregistre l’arrivée d’un nouveau joueur. Il s’agit du milieu défensif ivoirien Touré Ahmed Junior, qui a signé un contrat de 5 ans. Le KACM profite de la discorde entre Rachid Taoussi et Chamseddine Chtibi pour enrôler ce dernier et le faire signer un contrat de deux ans et demi.

Pour le FUS, il semble que le club vit en autarcie se contentant de l’effectif qu’il détient. Son mot d’ordre : vendre avant de pouvoir acheter. Le club a officiellement annoncé les prêts de 5 joueurs pour le reste de la saison. Il s’agit de Fahd Kardoud (KAC), Reda Ennoualy (WAF), Rabie Hrimat (Ittihad Sale), Hamza Lahrach (Ittihad Sale) et Samir Tabbati (Ittihad Touarga).
Ces prêts permettront aux joueurs de gagner du temps de jeu en compagnie de leurs nouveaux clubs.
Enfin, L’AS-FAR n’a pas tardé à s’offrir les services d’El Mehdi Karnass qui évoluait cette saison avec le club norvégien d’Aalesunds FK. Le milieu de terrain signe ainsi avec les Militaires un contrat de deux saisons et demie.
Le mercato est ainsi fait. Des joueurs font leurs valises tandis que d’autres défendent de nouvelles couleurs. Mais cette saison, le championnat national ne s’est pas fait plumer par des équipes étrangères !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *