Le Moroccan Pro Tour à Fès

Le Moroccan Pro Tour à Fès

Le Moroccan Pro Tour vient de boucler sa cinquième étape. Les 31 golfeurs professionnels marocains se sont en effet retrouvés du 21 au 23 mai sur le tout nouveau parcours du Royal Golf de Fès qui vient d’être récemment porté à 18 trous dans le cadre de l’Open de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), épreuve dotée de 100.000 dirhams. C’est finalement Fayçal Serghini qui a pu avoir le dernier mot en rendant une carte de 214 avec un époustouflant 67 (-5). Il a par la-même établi un nouveau record du parcours lors du dernier jour de la compétition. Ce golfeur a ainsi damné le pion aux leaders du classement de l’Ordre du Mérite. Younès El Hassani est arrivé en seconde position à +1 soit 3 coups derrière, ex aequo avec Sabi Abelhaq. Mustapha El Kharraz est arrivé en quatrième position (+2) devant Amine Joudar (+ 7). Et comme c’était le cas lors du Trophée OCP Classic qui s’est déroulé sur les links du Royal golf d’El Jadida au mois d’avril dernier, deux proettes étaient au rendez-vous. Il s’agit de Lalla Soumaya El Ouazzani, conseillère de l’Association du Trophée Hassan II et Mounya Amalou Sayeh. La première a occupé la 13ème place au classement à égalité avec Marwan Chemsseddine (+15).
Cette cinquième étape du Moroccan Pro Tour a pu finalement avoir lieu après de nombreuses semaines d’interruption due à la participation des professionnels marocains à deux compétitions de l’Alps Tour.
Le premier est l’Open de Bordeaux, doté de 40.000 euros qui a eu lieu du 6 au 9 mai au Golf du Lac. Tournoi dans lequel Younès El Hassani s’est classé à la 18ème place. Quant à Mustapha El Kherraz, il a pris la 25ème position du classement général. Le second open n’est autre que celui de Marcilly-Mémorial Olalainty, doté de 45.000 euros. La bonne surprise vient du jeune Abdelilah Bensellak qui a terminé l’épreuve à la 38ème place.
D’autres compétitions internationales suivront. Les trois leaders de l’Ordre du Mérite du Royal Moroccan Pro Tour, sponsorisés par Royal Air Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), participeront à l’Open des Côtes d’Armor en Bretagne, du 3 au 6 juin 2004, il s’agit d’une épreuve de l’Alps Tour dotée de 50.000 euros. Il est à signaler que le Royal Moroccan Pro Golf est l’équivalent d’un circuit professionnel marocain de golf. Initié par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) sous l’égide de l’Association Trophée Hassan II, ce tour, doté de 40.000 euros, est ouvert aux 30 meilleurs professionnels marocains. Il prévoit également des compétitions ouvertes aux golfeurs étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *