Le Moroccan Pro Tour en vacances

Le Moroccan Pro Tour en vacances

La première moitié du Moroccan Pro tour, circuit professionnel institué pour la première fois au Maroc cette année, s’est clôturée le week-end dernier au Royal Golf Club de Marrakech qui a accueilli la septième étape. Sponsorisé par Ciments du Maroc, le Trophée CIMAR, a connu la participation des 30 professionnels marocains qui se disputent le Tour. Parmi eux, Younes El Hassani a réussi à avoir le dernier mot. S’étant qualifié aux play-off aux côtés d’Abdelhak Sabi, le leader de l’Ordre du Mérite, classement des meilleurs professionnels marocains, n’a eu aucune difficulté a dominé les débats. La troisième place est revenue à Fayçal Serghini, suivi de près par Rachid El Hali, quatrième. La surprise du Trophée CIMAR est venue de Mustapha El Kharraz, deuxième de l’Ordre du Mérite, qui a dû se contenter d’une modeste septième place.
De la part des organisateurs, la satisfaction est de mise. Cette première moitié du circuit professionnel a connu une grande réussite. « L’organisation de telles manifestations n’a qu’un seul objectif : l’émergence du professionnalisme dans le golf», estime Kamil Kholti, membre du comité organisateur du Moroccan Pro Tour. «Objectif atteint à 100 %», ce membre de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) qui a pris pour exemple les golfeurs professionnels qui dominent l’Ordre du Mérite, classement résultant des différents tournois qui ont eu lieu depuis mars dernier, date du lancement du circuit professionnel. «Des joueurs comme Youness El Hassani ont beaucoup profité de l’organisation de ces manifestations, notamment sur le plan financier. Les 141.642 points qu’il a glanés jusqu’à présent sont synonymes de 141.642 dirhams qu’il remportera à la fin de la compétition. Ce qui n’est pas rien poour les joueurs issus de milieux modestes», a expliqué M. Kholti. Et de conclure : «Il ne faut pas oublier qu’un golfeur professionnel est censé vivre de la pratique du sport qui le passionne le plus».
Après Marrakech donc, les pros marocains prendront le chemin de l’Europe pour participer à plusieurs tournois faisant partie du Chalenge Tour ou l’ALP’s Tour, et ce avant de reprendre le chemin des links de golf en septembre prochain. L’après trêve estivale connaîtra en effet l’organisation de quatre compétitions dont les championnats du Maroc, ouverts pour les professionnels et les amateurs et qui se tiendront en décembre prochain. Au terme de ce Moroccan Pro Tour, les meilleurs golfeurs auront le droit de participer à la 33ème édition du Trophée Hassan II de golf qui aura lieu en février 2005.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *