Le Mouloudia de Salé confirme sa suprématie

Le Mouloudia de Salé confirme sa suprématie

Une fois n’est pas coutume, les judokas du Mouloudia de Salé ont remporté leur deuxième titre consécutif de champions du Maroc par équipes messieurs. Ce championnat national, organisé samedi 2 juin à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, a connu la participation d’une dizaine de clubs venus des quatre coins du Royaume.
Au terme de duels, qui furent parfois spectaculaires, l’équipe du Mouloudia de Salé a arraché la victoire en s’imposant en finale face aux sociétaires de l’Association douanière marocaine (ADM). Une finale disputée entre deux équipes déterminées à sortir vainqueurs d’un affrontement qui fut intense. En dépit de leur expérience, les Douaniers ont fini par s’incliner terminant deuxièmes au classement général suivis par les combattants du Fath Union Sport de Rabat.
En finale, le junior Ait Taleb (Mouloudia) a ouvert le bal en arrachant les précieux dix points face à Ben Omar Omar (ADM) dans la catégorie des – 60 kg. Hamza Belgaid a ensuite suivi les pas de son coéquipier  en obtenant une victoire dans la catégorie – 66 kg. Pour sa part, Salaoui Bourassi Ayoub (-73 kg) s’est contenté de sept points, tandis que Amrani Redouane
(-81 kg) s’est s’incliné face à Baid Faouzi  (ADM) après vingt-cinq secondes de l’immobilisation au sol.
Le combat le plus spectaculaire était celui des -90 kg. Riche en suspense, ce duel opposait El Asri Nacer (Mouloudia) à Yahya Abdelhak. El Asri s’est vu, au début, infliger un avertissement pour passivité, mais au bout de 90 secondes de jeu, il a réussi à reprendre le dessus en réalisant une belle projection (10ème de hanche). Il a ainsi arraché la quatrième victoire pour son équipe.
«Je suis très impressionné par le niveau du judo marocain qui progresse d’année en année. Durant ce championnat, on a pu assister à quelques brillantes individualités. C’est le cas de certains judokas de l’ADM qui sont battus jusqu’au bout. Mais grâce à l’esprit d’équipe, on a assuré en s’imposant à nouveau au championnat national», déclare Adil Belgaïd. 
M.Belgaïd se dit satisfait de la prestation de ses hommes, surtout qu’il a misé sur de jeunes talents comme le junior Ait Taleb. Ce dernier s’est déjà distingué lors du championnat national individuel en se classant troisième.
L’année dernière, le Mouloudia de Salé avait raflé la mise en dominant et le championnat national par équipe et le championnat national individuel. L’équipe de Belgaïd se compose de plusieurs MRE qui ont préféré jouer sous les couleurs marocaines. D’ailleurs, certains d’entre eux font déjà partie de l’équipe nationale de judo.   

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *