Sports

Le Mouloudia renoue avec la victoire

© D.R

Il a fallu attendre le temps additionnel et qu’un défenseur stadiste marque contre son camp pour que le Mouloudia réalise sa première victoire de la saison. Pourtant l’avantage numérique lui fut acquis dès la 15ème minute lorsque l’arbitre de la rencontre, Mraiti Hicham, expulsa Aboussourghra pour jeu dangereux. Mais en dépit de cet avantage, le jeu du Mouloudia n’a pas convaincu ses supporters. Son jeu fut le plus souvent sans réelle cohésion offensive avec des imperfections inouïes devant les bois et des tâtonnements au niveau des lignes médianes. L’automatisme convoité a handicapé fortement les deux équipes puisque le Stade  Marocain a aussi excellé dans le même registre. D’ailleurs, les deux entraîneurs l’ont confirmé en signalant qu’ils ont besoin de plus de temps pour trouver le rythme indispensable à leurs formations respectives.
Ceci dit, ce sont les locaux qui étaient les plus entreprenants notamment par Zimbi (24ème, 30ème ) et Laitime à la 40ème qui a bien enroulé un tir en mouvement. De son côté le gardien stadiste, Anass Stitou était déterminant dans ses interventions en sauvant miraculeusement les siens à deux reprises : 28ème et 35ème. Bien organisés en défense, les coéquipiers de Loualji et Jouhari ont su durant toute la seconde période contenir les assauts répétés des Orientaux. Une inadvertance de dernière minute leur fut fatale lorsque l’infortuné Ali Ouchla dévia sa reprise au fond des bois de son gardien au lieu de la dégager ailleurs. Ce fut le cadeau inespéré pour le MCO et le coup de massue pour une formation qui a cru jusqu’au bout en son organisation défensive.
Interrogé à la fin de la partie par ALM, Saïd Elkhaider n’a pas caché sa satisfaction en voyant son équipe revenir de loin dans la partie et mettre ainsi fin au signe indien qui lui collait aux trousses depuis le début de la saison. Il a, aussi, tranquillisé les supporters de l’équipe en avançant que le Mouloudia fera parler de lui lors des prochaines journées avec l’entrée en jeu de nouvelles recrues. Quant à Aziz Ouahabi, entraîneur du Stade  Marocain, il a regretté que l’arbitre ait expulsé l’une des pièces maitresses de son système de jeu. «C’était sévère comme décision surtout que c’était le début de la partie. Notre joueur ne méritait pas l’expulsion. Cela a compétement modifié la donne et au lieu de faire jeu égal avec une équipe qui se cherche comme nous et remporter les trois points de la partie on n’a fait que se regrouper en défense pour assurer le point du match nul», a-t-il expliqué.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus