Le MTT repart pour un Tour

Et de deux pour le Maroc Telecom Tour (MTT). La caravane itinérante du MTT est sur le point d’amorcer son grand périple, durant lequel elle sillonnera le pays jusqu’à la fin de l’été. Le départ est prévu le 5 juillet prochain, à partir de Tanger, où l’événement se déroulera jusqu’au 13 du même mois, avant de lever l’ancre vers d’autres stations. Un départ qui se fera sur les chapeaux de roues puisque le lancement du MTT s’accompagnera du Championnat du Monde de Powerboat, qui a lieu pour la première fois au Maroc et qui verra, également pour la première fois, la participation d’un bateau représentant les couleurs nationales. Le MTT constitue, en fait, le volet animation de l’opération « Plages Propres », une occasion pour Maroc Telecom de mobiliser des brigades vertes qui veillent à l’entretien des plages. Cependant, le sport constitue l’un des principaux piliers du MTT. Ainsi, outre les activités déjà existantes, d’autres ont été introduites telles que « La banane», cet immense boudin jaune tiré par un zodiaque et chevauché par les enfants, ou encore le parapente à moteur, le quad… Mais les principales activités sportives par excellence demeurent le Beach-soccer, le Beach-volley et le mini-triathlon.
Pour cette seconde édition, le «Beach-soccer Maroc Telecom Tour Cup» sera organisé et fera office de Championnat national de la discipline. En effet, ce tournoi national réunira, lors de la clôture du MTT prévue le 17 août à Tanger, les équipes gagnantes au niveau de chaque ville. Le vainqueur sera sacré champion du Maroc du MTT Beach-soccer. Pour le Beach-volley, deux terrains de 9 mètres sur 18 seront installés lors de chacune des huit étapes de la caravane. Un tournoi en sept matchs aura lieu tous les jours et désignera l’équipe victorieuse. Les rencontres se disputeront en deux manches de 25 points.
Quant au mini-triathlon, celui-ci sera composé, comme son nom l’indique, de trois épreuves, à savoir natation, cyclisme et course à pied. Les sportifs qui se distingueront lors de ce championnat prendront part à la grande finale, le jour de la clôture.  En parallèle, un cyberbus sera de la partie dans chacune des étapes du MTT. Ce bus informatisé permettra aux jeunes de s’initier au net et continuera de sillonner les villes au-delà de la clôture du MTT. Notant également que «Le mur de suggestions», un mur géant sur lequel les enfants consigneront leurs recommandations, idées et autres opinions liées à la protection de l’environnement sera de la partie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *