Le nouvel arrivant aux dents longues

Cette saison, le Championnat du monde de F1 démarrera sur les chapeaux de roues. La nouveauté, par rapport aux éditions précédentes, est l’arrivée sur les circuits internationaux de l’écurie japonaise Toyota. Milka Salo (24) et Allan McNish (25) est le tandem qui défendra les couleurs de la marque nippone. Ce n’est qu’après un accord unanime que Ecclestone et les responsables d’écurie ont donné le ticket d’entrée à Toyota qui devient, par la même occasion, la 12ème écurie inscrite dans ce championnat. Toujours côté nippon, le très prometteur Takuma Sato est de retour. Du côté français, Alesi ne fera pas partie des partants, car il ne figure pas sur la liste des engagés. Seul Olivier Panis aura la lourde tâche de défendre les intérêts tricolores. Certes, la FIA (Fédération Internationale Automobile) a intronisé Toyota pour donner un nouveau souffle à la compétition, mais elle a laissé quelques vides dans cette liste. Et pour preuve, Arrows, Minardi et Prost n’ont pas donné le nom des pilotes qui seront engagés dans le championnat. Plus encore, le nom de l’écurie Prost pourra encore être changé. Le Pilote français avait annoncé qu’il avait payé l’engagement de son équipe pour 2002, condition indispensable à une éventuelle reprise. Reste que la FIA a fixé un échéancier à ces trois équipes pour que les négociations avec les futurs pilotes ne traînent pas. Aussi, les instances fédérales donnent-ils le droit aux écuries de changer éventuellement le pilote conformément à l’article 60 du régalement sportif Formule1 2002, Il reste six pilotes à désigner. Prost GP, Minardi et Arrows sont habitués à ce genre d’exercices et ils l’ont montré l’année dernière : Pedro de la Rosa chez Prost, puis Arrows avant d’atterrir chez Jaguar.

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