Le Onze national décroche le ticket du 3e tour

Le Onze national décroche le ticket du 3e tour

Devant peu de supporters dans les gradins du Complexe Moulay Abdellah, et sous la pluie, le technicien Roger Lemerre a réussi son premier test officiel en compagnie de la sélection marocaine. Les joueurs alignés évoluant dans divers championnats internationaux ont réalisé l’essentiel en s’imposant par 4 buts à 1. Le même score qui a été enregistré en Mauritanie en juin dernier.
Les Lions de l’Atlas à l’époque sous la houlette de Fathi Jamal, avait dominé les Mauritaniens. Samedi dernier, à Rabat, le Onze national a eu au départ du mal à secouer les filets en première période de jeu devant une défense mauritanienne bien organisée, mais elle n’a pu tenir jusqu’aux derniers moments de la rencontre. Ce sont en effet, ces Mauritaniens qui, après 18 minutes de jeu, étaient tout près du but de Nadir Lamyaghri. Ce dernier doit beaucoup à Amine Rbati pour son intervention in extremis pour éloigner le danger.
En pointe de bout en bout, le capitaine de l’équipe, Youssef Safri est parvenu à marquer le but de la délivrance sur un pénalty obtenu par Nabil Zhar à la 35e min du jeu.
Il faut dire que les nationaux ont livré une prestation moyenne face à une équipe qui a adopté une tactique défensive. Les poulains de Roger Lemerre ont multiplié les attaques devant le portier mauritanien notamment par le biais de Nabil Zhar, Marouane Chamakh et Youssef Hajji. En effet,  Hajji a réalisé un doublé en l’espace de 4 minutes. Il a en premier temps (56e) délivré de loin une balle à ras de terre avant de revenir à la charge avec un tir au dessus du portier Souleymane Diallo (60 e).
L’ultime but des Marocains a été marqué de la plus belle manière par Marouane Zemmama qui, pour moins de 59 secondes de son alignement a réussi de faire sortir son nom des oubliettes après une longue absence remontant à l’ère de Henri Michel. Pour ne pas sortir bredouille de ce derby cent pour cent maghrébin, la Mauritanie a réduit le score grâce à un joli but de Moussa Karamoukho 67 e. Les nationaux étaient réduit à dix joueurs après la sortie Michael Bassir suite à une déchirure musculaire quelques minutes avant la fin de la rencontre. Roger Lemerre a effectué trois changements dans la rencontre avant la blessure de Michael Bassir. Marouane Zemmama a remplacé Youssef Hajji à la 64 e min. Youssef Rabah a fait son entrée à la 71 e min en remplacement de Amine Rbati. Le dernier changement au sein des nationaux est intervenu à la 79 e min de jeu, Moncef Zerka a remplacé Nabil Zhar. Au terme de ce tour et après quatre journées de joutes pour cause afro-mondiale, le Maroc, avec 9 points ex aequo avec le Rwanda, qui est lui aussi promu au tour suivant, s’adjuge finalement les commandes de son groupe grâce à l’avance de deux buts. La Mauritanie quitte les compétitions avec zéro point. Après avoir réussi l’essentiel à domicile face à une formation modeste, les Lions de l’Atlas devront fournir plus d’efforts pour les prochaines échéances. L’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Maroc et la Zambie rejoignent ainsi le Bénin, le Cameroun et le Nigeria au troisième tour qualificatif africain pour Afrique du Sud 2010.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *