Le onze national vers la qualification

Le onze national vers la qualification

L’équipe nationale de football a battu son homologue du Malawi par 4 buts à 1, samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en match comptant pour la 7è journée des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006.
Les buts du onze national sont signés Youssef Safri, Youssef Hajji et Hocine Kharja. Inscrit à la 11ème minute, le seul but pour le Malawi est l’œuvre de Chitata Emmanuel. Cette belle victoire maintient ainsi les protégés de Zaki en tête de classement dans leur groupe avec un total de 15 points.
Certes, l’équipe marocaine a mal débuté cette rencontre, le Malawi étant le premier à avoir marqué un but, toutefois elle a su réagir vite et reprendre les rênes du match. En effet, les joueurs Malawites, déterminés à décrocher une victoire surtout après leur cuisante défaite face à la Tunisie (0-7), ont été les premiers à prendre l’initiative du jeu en menant des actions dangereuses au cours des premières minutes du match.   Ces actions ont donné leurs fruits dix minutes plus tard. Ce sera Emmanuel Chitatala qui ouvrira le score par un tir foudroyant et précis.
Secoués par ce but, les Lions de l’Atlas se sont ressaisis dans les minutes qui suivent et sont revenus en force sur le terrain, dominant ainsi la suite de la rencontre. En effet, le but de la sélection du Malawi a eu un effet de stimulant pour l’équipe nationale qui a mené de belles actions.
Sur une montée en bloc menée du flanc droit, le jeune bordelais Marouane Chamakh efface subtilement deux défenseurs pour se retrouver face à face au gardien adverse. Fauché en pleine surface, sous les yeux de l’arbitre congolais Buenkadila, il obtient un penalty logique. Youssef Safri en a pris la charge et s’est délecté à remettre le score à égalité (1-1). L’on se souvient que lors du match aller, Safri a eu le mérite d’inscrire le but égalisateur (1-1). Sacré Safari !
Ce nouveau score a redonné aux hommes de Zaki espoir et plaisir de jouer, tout en mettant le cap sur la victoire. Continuant sur leur lancée pour empêcher l’adversaire de répliquer, les Lions de l’Atlas ajoutèrent un second but à la 22ème minute, signé Youssef Hajji.
Pour aboutir au résultat escompté, à savoir leur qualification aux deux prestigieuses compétitions la CAN et le Mondial, les joueurs marocains doublent leurs efforts et passent à la vitesse supérieure. A l’instar des siens, Hocine Kharja ajoute une belle prestation à son actif. Il sera effectivement l’auteur du troisième but. Sur une balle arrêtée, Boussaboune frappe fort. Déviée par le mur, la balle sera reprise par Hocine Kharja qui ne laissa aucune chance au gardien adverse pour la contrecarrer.  Le dernier but qui permettra aux Lions d’Atlas de rempoter haut la main la rencontre sera l’œuvre du petit Hajji. Rappelons que près de 25.000 spectateurs ont assisté à ce match décisif pour la qualification des Lions de l’Atlas aux deux prestigieuses compétitions CAN et Mondial dont l’Egypte et l’Allemagne auront, respectivement, le privilège d’abriter en janvier et juin-juillet de l’année prochaine.
Autre match décisif pour l’équipe nationale. Il s’agit de sa rencontre face au Kenya, qu’elle  disputera le 18 juin prochain à Nairobi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *