Le onze olympique affûte ses crampons

Faute de budget, l’équipe nationale olympique de football, qui devait effectuer un stage de préparation en Suisse, se contentera d’un stage de préparation au Maroc, plus exactement au Centre national de football de Maâmoura à Salé.
Le sélectionneur national, Mustapha Madih, a convoqué récemment une liste composée de 22 joueurs. Ce stage, qui commence aujourd’hui, rentre dans le cadre des préparatifs des Lionceaux de l’Atlas pour les Jeux Olympiques d’Athènes, qui auront lieu du 13 au 29 août prochain. À voir la liste des 22 joueurs convoqués, force est de constater qu’elle ne compte aucun joueur professionnel. Tous évoluent dans le championnat national. Sur les 22 joueurs convoqués par Madih, cinq ont été sacrés dernièrement champions du Maroc avec leur club du Raja de Casablanca : Abdessamad Abdelouahed, Merouane Zemmama, Nabil Masloub et Adil Bekkari et Sami Tajeddine (RCA).
Le WAC sera représenté en équipe nationale par trois jeunes, auteurs d’une bonne saison, Younès Zarrouk, Younes Menkari et Abdellatif Rimoudi. Auxquels il faut ajouter deux joueurs de l’OCK Jawad Akadar et Salaheddine Aqqal, deux vice-champions, Hassan Moâtaz et Youssef Kaddioui Idrissi, sollicité pour la première fois par le sélectionneur olympique Madih, le gardien de but Omar Charef (MCO), l’attaquant Mustapha Allaoui (MAS) et Hicham Fatihi (IZK). À signaler que durant les phases finales des jeux olympiques d’Athènes, les hommes de Madih évolueront dans le groupe D, aux côtés du Portugal, de Costa Rica et de l’Irak.
Dans l’agenda de Madih, il était prévu des rencontres avec des équipes qui ont le même style de jeu que les prochains adversaires des Lionceaux de l’Atlas à Athènes. Car l’objectif était de déceler et les failles du onze olympique face à telles écoles. Mais tout le programme établi par Madih a été annulé, pour des raisons financières, pour être revu et corrigé.
Hormis le stage de concentration, le nouveau programme établi par Madih, concernant le déroulement des préparatifs de l’équipe nationale olympique, n’est pas encore connu. À un mois et demi, ou presque, du début des jeux olympiques, le sélectionneur Madih veut commencer, d’abord, par tester les joueurs nationaux, avant de faire appel aux professionnels. De ces internationaux, seul Merouane Chemmakh, sociétaire de FC Bordeaux, ne fera pas le voyage avec l’équipe nationale olympique à Athènes. La présence de Zairi n’est pas encore confirmée.
Car les deux joueurs sont sollicités par l’entraîneur national Badou Zaki dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, en Egypte, et le Mondial 2006 en Allemagne. Les autres, Kadouri, Bouden, Touil,…ils seront tous présents. Autre chose : les trois joueurs non olympiques, autorisés par la FIFA, pour renforcer les Lions de l’Atlas ne sont pas encore connus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *