Le pari réussi de LG Electronics

LG Electronics veut promouvoir le sport, en général, et le football, en particulier, et aime le faire savoir. Après Téhéran, l’année dernière, Casablanca abritera la septième édition du tournoi international de la LG CUP, organisé par le groupe Coréen LG Electronics en partenariat avec la fédération royale marocaine de football. Outre le Maroc, qui sera représenté par son équipe olympique, trois autres pays participeront à cette manifestation sportive : l’Algérie, l’Iran, vainqueur de la dernière édition, et l’Arabie Saoudite ou la Tunisie. Le tirage au sort n’a pas encore été effectué.
En attendant, les rencontres de demi-finale auront lieu le vendredi 1er mars. Quant à la finale et les matchs de classement, ils se joueront dimanche. Et pour finir en beauté, une cérémonie de clôture est prévue juste après la finale. Selon les responsables Coréens, il y aura comme invité de marque le prince du Raï « Cheb Mami ». Chez le groupe Coréen, le spectacle c’est aussi la musique. LG CUP est dotée d’un prix global de 80 000 $US. L’équipe gagnante se taillera la part du lion (50 000 $). Le reste sera attribué à l’équipe finaliste. C’est la deuxième fois que notre pays abrite cet événement après l’édition de 1999 qui avait regroupé, en plus du Maroc, la France, le Cameroun et la Guinée. À rappeler que la troisième édition a été remportée par les Tricolores. « Nous espérons que la LG CUP 2002 connaîtra un succès encore plus grand. Nous sommes déterminés, cette année, à faire de ce tournoi international un événement très important», a déclaré Kim J. Song, directeur général de LG Electronics Morocco. À travers cette action, et bien d’autres, la filiale du groupe Coréen se veut un précurseur de développement en matière de sport dans notre pays.
L’entreprise, qui a déjà organisé plusieurs manifestations sportives, dont notamment le « Dream Tree », veut s’impliquer davantage dans le sponsoring du football national, notamment chez les jeunes.
Ce choix stratégique n’est pas fortuit. Il s’agit, à long terme, de promouvoir l’image de la marque coréenne au fur et à mesure que ces jeunes talents évoluent.
Au niveau international, le groupe Coréen, en tant qu’organisateur, compte à son actif plusieurs événements sportifs. Il est le sponsor officiel de l’équipe de France de football, championne du monde en titre et championne d’Europe. La marque coréenne est présente partout dans le monde, en Amérique Latine, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient. Même les pays de l’ex-bloc communiste, telle que la Macédoine et la Pologne, font partie de son background.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *