Le Paris SG revient à un point de Lyon

Le Paris SG est revenu à un point du leader Lyon, battu au Stade de France par Lille (0-2), et a distancé ses poursuivants, Marseille et Bordeaux.
Marseille, tenu en échec par Valenciennes (0-0), est troisième à 4 points, et Bordeaux, sèchement battu à Toulouse (0-3), est cinquième à 6 points, doublé par son vainqueur du jour (Toulouse compte 49 points, comme Marseille).
Vainqueur grâce à un but de Giuly, le PSG a prouvé qu’il pouvait gagner sans Makelele et Sessegnon (suspendus), deux de ses meilleurs joueurs, et a su effacer aussi la déconvenue de Rodez, club de 3e division qui l’avait sorti de la Coupe de France (3-1 a.p.).
Lyon, obnubilé par son 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi à Barcelone (1-1 à l’aller), a bien mal préparé son choc. Entre les deux matches contre le Barça, Lyon a perdu deux fois contre le Lille (3-2 en Coupe de France mercredi dans le Nord) et concédé un nul à Gerland contre Rennes (1-1). Pour ce match de gala délocalisé au Stade de France, comme l’an dernier (1-0 pour l’OL), Lyon n’a pas si mal joué, butant sur la défense lilloise, mais s’est incliné.
Dans la même soirée, le Barça, qui traversait aussi une période difficile, s’est imposé contre Bilbao (2-0). Lille, qui a battu l’ogre lyonnais deux fois en quatre jours, profite de ce succès pour revenir à une longueur de Bordeaux. L’OM, lui, a encore raté une occasion de se rapprocher de la tête à cause d’une nouvelle contre-performance à domicile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *