Le Pérou nie avoir reçu de l’argent

Le Pérou nie avoir reçu de l’argent

La Fédération péruvienne de football (FPF) a démenti mercredi les rumeurs disant que les joueurs de la sélection nationale auraient reçu de l’argent pour battre l’Argentine lors de l’avant-dernière journée de qualifications au Mondial-2010 cruciale pour l’Albiceleste.
«Je n’y crois absolument pas, a déclaré le président de la FPF Manuel Burga. Lors de la journée précédente, on a dit la même chose et pour moi, donner de l’argent pour gagner ou perdre, c’est tout aussi condamnable. Mais il est normal qu’à ce niveau de la compétition, l’on parle d’argent distribué.»
De son côté, Jose Antonio Rios, membre du Comité de sélection de la FPF, a nié que le Pérou ait reçu de l’argent pour vaincre l’Uruguay (1-0) lors de la 15e journée: «C’est totalement faux. La seule chose qui stimule les joueurs est de défendre à mort le maillot de l’équipe péruvienne et c’est ce qu’ils feront contre l’Argentine».
Mardi, le quotidien sportif péruvien El Bocon avait écrit que la sélection péruvienne aurait reçu des incitations financières afin de battre l’Argentine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *