Le Pro Tour à Dar Es-Salam

Le Pro Tour à Dar Es-Salam

Ce mercredi, une trentaine de joueurs de golf professionnels marocains, évoluant dans le Royaume ou à l’étranger, se lanceront sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat pour le compte de la quatrième étape du Royal Moroccan Pro Tour de golf.
Cette compétition, dôtée du trophée OCM Classic et qui se clôtura deux jours plus tard, sera exclusivement réservée aux joueurs professionnels marocains et comptera pour l’Ordre du mérite national de la discipline, un classement actuellement dominé par Youness El Hassani. Le Royal Moroccan Pro Tour de Golf est l’équivalent d’un circuit professionnel marocain d’une discipline qui compte beaucoup de pratiquants dans notre pays, non seulement amateurs mais professionnels qui ont brillé à plusieurs reprises sur la scène golfique arabe et africaine. Initié par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) sous l’égide de l’Association Trophée Hassan II, ce tour golfique, doté de 40.000 euros, est ouvert aux 30 meilleurs professionnels marocains qui se disputeront les 20 premières places du classement. Ces derniers pourront ainsi prendre part aux trois épreuves internationales qui seront organisées chaque année et feront partie de l’Alp’s Tour européen.
Le Royal Moroccan Pro Tour compte également des épreuves internationales qui regroupent un champ de 120 joueurs professionnels dont 100 étrangers. La première étape a eu lieu le 7 mars dernier sur les links du parcours Royal Golf de Mohammédia. Cette épreuve a été remportée par le Français Nicolas Marin. Le premier Marocain au classement, Mustapha El Kherraz en l’occurrence, a terminé à la cinquième place à – 4 sous le Par alors que son compatriote Youness El Hassani a hérité de la dixième classe. Le Tour s’est par la suite déplacé à Rabat, plus précisément sur les links du Royal Golf Dar Essalam qui ont connu les 24, 25 et 26 mars dernier le Trophée Maroc Télécom dont le vainqueur est le Français Julien Quesne alors que les deux golfeurs marocains El Hassani et El Kherraz ont occupé la dixième position ex æquo.
En début du mois d’avril, le Challenge Royal Moroccan pro tour ATH-FRMG a constitué la troisième étape du circuit professionnel marocain. Cette manifestation, qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril sur le parcours du Royal golf à El Jadida, a été remportée par l’Italien Pascqualucci Fernando après Play-Off. Le marocain Youness El Hassani n’a pas échappé à la règle qu’il s’est fixée lors des deux précédentes étapes et s’est classé dixième.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *