Le PSG et l’OM recrutent…toujours !

Décidément, le PSG semble avoir pris goût au rapatriement de joueurs issus de son centre de formation, priés à tour de rôle de prendre la porte.
Après Domi, Anelka, ou Llacer, Jérôme Leroy est le dernier à avoir retrouvé ses racines parisiennes. Il a été prêté par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison avec une obligation d’achat si Paris était européen. Si cela devait être le cas, le milieu de terrain signerait un contrat de quatre ans et l’OM empocherait la bagatelle de 1,5 million d’euros. Le PSG, comme c’est souvent le cas, a perdu de l’argent dans cette affaire. Leroy avait en effet été échangé en décembre 1999 avec le Marseillais Kaba Diawara, plus une somme de… 1,5 million d’euros versée par le club de la capitale. Luis Fernandez mise beaucoup sur la polyvalence de Leroy qui pourra lui permettre d’évoluer sur les côtés ou derrière les attaquants, aux côtés de Ronaldinho. Banni du groupe marseillais en début de saison, revenu en grâce à l’automne, Leroy n’a disputé que sept matches avec l’OM dont seulement deux comme titulaire. Son appétit devrait l’aider à reconquérir le Parc. Si un joueur a quitté le Vélodrome, deux devraient venir engraisser un effectif phocéen déjà rondouillard. Le transfert de Cyril Chapuis serait sur le point d’aboutir enfin, Robert Louis-Dreyfus ayant envoyé aux dirigeants rennais une première traite, les assurant du paiement de la transaction estimée à 5,63 millions d’euros.
Quant à l’opération Sakho-Camara, elle est également sur la bonne voie. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un échange sans contrepartie, alors que les Lensois réclamaient une rallonge de 1,52 million d’euros. Lamine Sakho doit rencontrer mardi Bernard Tapie à Paris tandis que Zoumana Camara doit passer la visite médicale mercredi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *