Le PSG peut sauver sa saison à travers la Coupe

La Coupe de France pourrait permettre au Paris Saint-Germain qui s’est qualifié pour les demi-finales en venant à bout de l’équipe de Martigues, de sauver sa saison. Luis Fernandez, l’entraîneur-manager démissionnaire (en fin de saison) du Paris Saint-Germain est formel : «mon équipe a l’envie d’aller au bout dans cette Coupe de France».
De son côté, le milieu de terrain Stéphane Pédron, a souligné que son équipe «voulait confirmer notre bon résultat de Marseille (3-0, Ndlr), ce que Paris a eu du mal à faire depuis le début de la saison».
Une victoire qui, comme au Vélodrome, doit beaucoup au champion du monde et capitaine Ronaldinho. Si le Brésilien n’a pas été irrésistible, cela ne l’a pas empêché de marquer le but de la victoire, confirmant une fois encore l’influence énorme qu’il a sur les performances parisiennes. «En octobre, on a mis 3-0 et derrière on a pris des gifles. Mais désormais, on ne se voit plus trop beau», assure quant à lui l’attaquant Bartholomew Ogbeche.
Le gain d’une sixième Coupe de France atténuerait la déception des supporteurs d’un championnat raté par les stars du PSG. «La Coupe est l’objectif numéro un», insiste Pédron.
Le titre, et même une place en Ligue des champions, semblent désormais hors de portée pour Paris, 8e, qui compte sept points de retard sur le premier et six sur la 3e place, qualificative pour le tour préliminaire.
Mais Fernandez évoque « une 5e ou une 6e place », qui pourrait être qualificative en Coupe de l’UEFA. «On a renversé la vapeur. On sait qu’on peut réussir quelque chose de bien en cette fin de saison», insiste Pédron. Pour ne pas enrayer sa dynamique, Paris ne doit pas faillir contre Sedan au Parc samedi lors de la 31e journée.
Ce sera «peut-être un tournant de la saison», selon le gardien Jérôme Alonzo. En cas de succès, le PSG remporterait sa troisième victoire consécutive en L1, ce que l’équipe n’a plus réussi depuis le mois d’octobre. A l’époque, la série avait été interrompue par… Sedan. Un match qui avait inauguré une suite de résultats catastrophiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *