Le Raja balayé d’entrée par Berekum Chelsea

Le Raja balayé d’entrée par Berekum Chelsea

Très mauvaise nouvelle pour les fidèles supporters du Raja. Les Verts ont lourdement chuté sur la pelouse de la formation ghanéenne de Berekum Chelsea sur le score sans appel de 5 buts à 0, dimanche 25 mars à Sunyani, en match aller du 2e tour de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Les buts du club ghanéen ont été inscrits par Solomon Asante (34e, 55e,s.p.), Emmanuelson (47e, 58e) et Traoré (88e). Après cette défaite, nous ne pourrons pas dire que les poulains de Bertrand Marchand sont presque disqualifiés, mais ils sont appelés à sauver la face lors du match retour à Casablanca.
L’autre représentant marocain à cette compétition, le Moghreb de Fès (MAS) opposé au Horoya Conakry de Guinée ont fait match nul (1-1), à Conakry. Les protégés de Rachid Taoussi, vainqueurs de la Coupe de la CAF, ont ouvert le score dès la 3e minute par Hamza Hajji avant qu’Eseka Sila n’égalise pour les Guinéens (34e). Le match retour sera l’occasion pour les Fassis d’imposer leur supériorité afin de préparer les huitièmes de finale prévues dans deux semaines au complexe sportif de Fès et qui s’annoncent rudes. Pour sa part, l’Espérance de Tunis, tenante du trophée, et Brikama Utd FC ont fait match nul, un but partout à Banjul.
Il est à signaler, que l’Espérance Sportive de Tunis est la mieux placée pour remporter la Ligue des Champions d’Afrique 2012, selon un sondage effectué par le site Internet spécialiste du football africain “Footafrica365.fr”. Avec 30,6% de voix, l’Espérance devance largement la formation congolaise TP Mazembe, double championne d’Afrique en 2009 et 2010 qui a obtenu 19,52% et l’équipe marocaine Raja Casablanca avec 18,40%. L’équipe égyptienne Al Ahly (6 fois championne d’Afrique dans l’ancienne et la nouvelle version de la Ligue des Champions) n’a récolté que 0,84% des voix.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *