Le Raja de Beni Mellal remporte le sacre

Le Raja  de Beni Mellal remporte le sacre

Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis de table et sous la présidence effective de Mohamed Dardouri, wali de la région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Beni Mellal, la ville de Beni Mellal a abrité du 16 au 18 novembre 2008 le championnat maghrébin de tennis de table, avec la participation de dix équipes.
Ont participé à cette rencontre maghrébine, les clubs algériens CS Baraki  et Nasr Média, les clubs tunisiens de Tunis Air Club et Raquette d’or de Bizerte dans la catégorie homme et chez les Dames, le Club sportif Baba Ali (Algérie) et Air Club de Tunisie.
Les clubs qui ont représenté le Maroc sont : le club de Raja de Beni Mellal le club sportif de Meknès (hommes) et le Fus de Rabat et l’Amitié de Mohammedia (dames). Pour le président de l’Union maghrébine de tennis de table Larbi Guiga, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les pays du Maghreb arabe. Il ajoute qu’elle va certainement raffermir les liens de solidarité et d’entente entre les pays du Maghreb. Notons que Arbaoui Hassan, président du Club Raja de Beni Mellal de tennis de table  a affirmé qu’un autre club «Amal Beni Mellal» vient de voir le jour, vu le grand nombre de joueurs qui désirent pratiquer ce sport. Il a aussi affirmé que «D’après  le wali de Tadla-Azilal, une salle spéciale pour le tennis de table sera construite prochainement, non loin de la salle omnisports. Cette initiative louable participera au développement du tennis de table dans la région».
Lors du championnat maghrébin organisé à Beni Mellal du 16 au 18 novembre 2008,  le Raja de Beni Mellal de Tennis de table a remporté le championnat catégorie masculine et le FUS de Rabat a remporté celui de la catégorie féminine. Au sujet de ce championnat maghrébin, Souaf Abdelghani, Entraîneur  du club du Raja de Béni Mellal depuis 1990 et entraîneur national depuis 2001, déclare : «Ce championnat nous permettra d’aller de l’avant. «Nous souhaitons organiser le championnat arabe des nations et le championnat mondial des jeunes. C’est un grand honneur pour nous d’organiser cette manifestation sportive de grande envergure qui nous permettra d’apprendre beaucoup de choses. Notre objectif est de développer ce sport au niveau régional». Le club du Raja de Beni Mellal a été sacré champion du Maroc pour deux saisons successives (2006-2007 et 2007-2008). Il a aussi remporté six fois la Coupe du Trône des jeunes dont celles des deux dernières années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *