Le Raja écrase le Hilal soudanais

Le Raja écrase le Hilal soudanais

Les supporters rajouis ont fêté en grand pompe la victoire du club casablancais face à son homologue du Hilal soudanais lors du match comptant pour les demi-finales aller de la ligue arabe des clubs champions qui s’est déroulé lundi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le public casablancais a eu droit à un véritable festival de buts : cinq buts à zéro, trois ont été inscrits en première mi-temps. Une véritable moisson verte pour surclasser une formation soudanaise visiblement trop surprise pour réagir.
Ils ont été cueillis à froid par les Verts et ce dès la 7ème minute de la rencontre. Les premiers assauts des Rajaouis ont permis au club casablancais d’obtenir un penalty suite à une faute sur Soufiane Alloudi. Et c’est Mustapha Bidodane qui se chargera de la transformation. Le but a enflammé les tribunes du stade où quelque 40.000 supporters ont été au rendez-vous.
Une minute après, Soufiane Alloudi tentera d’aggraver le score par le biais d’une frappe fort au milieu du carré du dix-huit métres, mais elle fut stopper par le keeper soudanais.
Chose qui ne fera qu’augmenter la confiance dans les rangs des Rajaouis qui vont maintenir le pressing étouffant ainsi la défense adverse. À la 13ème minute du jeu, Mustapha Bidodane complique la situation pour les visiteurs en creusant l’écart grâce à une passe décisive de la part d’Abdellatif Jrindo. De quoi démoraliser l’équipe soudanaise qui paraît surpassée par les évènements.
Après ces deux buts précoces, les joueurs du Hilal essaieront de se ressaisir en renforçant la défense. De sa part, l’équipe du Raja maintiendra le cap. Et vers la 38ème minute du jeu, Bidodane à nouveau sera au bon endroit et au bon moment. L’attaquant rajaouis prendra au vol une mauvaise passe du défenseur soudanais Mahmoud Abdelfaraj Ibrahim pour inscrire son troisième but. Durant la seconde période, les Verts garderont la même stratégie de jeu renforçant davantage la pression exercée sur les visiteurs. Les Soudanais n’auront d’autre choix que subir les assauts des diables verts et tenteront de minimiser les dégâts.
Les efforts des Rajaouis donneront leur fruit : À la 63ème minute de la rencontre, Bidodane reviendra à la charge pour inscrire un but de toute beauté. Par une belle extension suivie d’un coup de tête, le joueur vedette de la rencontre parviendra à inscrire son 4ème but lors de ce match.
Le spectacle se poursuivra ! Et vers les toutes dernières instances de la rencontre et plus précisément à la 2ème minute de l’extra time, Hassan Daoudi aura l’honneur de clore le show en cassant le hors-jeu et inscrivant le cinquième but du Raja. Le Raja a réussi ainsi à venger le Wydad éliminé par cette même équipe du Hilal (1-0: aller et 3-2 retour) au stade des quarts de finale. Pour le match retour prévu le 6 avril prochain, le Raja de Casablanca ne risque pas d’avoir de surprises puisque désormais la mission du Hilal soudanais s’annonce très difficile voir-même impossible. Le club du Raja semble ainsi être bien parti pour une qualification à la finale de la ligue arabe des clubs champions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *