Le Raja en quête de victoire à Fès

Le Raja en quête de victoire à Fès

La semaine dernière, les rencontres du championnat national de football avaient cédé leur place à celles de Dame Coupe. C’était le rendez-vous des 16 èmes de finale avec ses grandes surprises. Six équipes de première division de football ont dû quitter les compétitions, comme le Raja, le Difaâ d’El Jadida, le Kawkab de Marrakech et le KAC.
Cette semaine sera alors celle de la revanche et l’occasion pour ces calibres de se réconcilier avec leurs supporters. Le coup d’envoi de la cette 25 ème journée, qui vient dans un temps crucial du championnat national, sera donné ce samedi avec la rencontre qui opposera le Difaâ à la Jeunesse d’El Massira. Cette dernière avait réussi de poinçonner son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de Trône en s’imposant face au Kawkab de Marrakech. La rencontre aura lieu au stade El Abdi à El jadida. Le KAC recevra également les Gadiris, deux équipes en quête de victoire et de points après les contre-prestations de leur dernier match en Coupe du Trône. Le match devant réunir le WAC à l’Association sportive de Salé, qui avait souffert face à son voisin, le FUS de Rabat (GNFE-2), en perdant sur le score de 2 à 1 est quant à lui reporté en raison de l’engagement des Rouges dans la Ligue des champions arabe. Le Moghreb de Fès accueillera les Rajaouis de Rose Romao, sérieux prétendants pour le titre du championnat et qui sont en tête du classement avec 48 points à sept longueurs des Jdidis qui ont à leur actif 41 points. Le Mouloudia d’Oujda, avant-dernier au classement du GNFE 1, et qui a quitté les compétitions de Dame Coupe après sa défaite face au Stade Marocain  se mesurera aux Zemmouris qui ont arraché la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône à Fès en s’imposant aux tirs au but face au Wydad de Fès (7-6), le temps réglementaire et les prolongations s’étant soldés sur un nul 2-2.
Le Chabab de Mohammédia affrontera les Safiots, dimanche, alors que les Khouribguis joueront contre les Tétouanais. Le dernier match opposera les FAR au KACM au stade El Harti.  Les FAR avaient réussi le passage aux huitièmes de finale sur leur terrain à Rabat face au CODM grâce au but de Moustafa Allaoui à la 69e minute, une bouffée d’oxygène pour M’hamed Fakhir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *