Le Raja et le MAS en finale

Le Raja de Casablanca et le MAS de Fès se sont qualifiés pour la finale de la coupe du trône (2001/ 2002) aux dépens des FAR et de l’OCK.Les deux finalistes ont remporté des victoires méritées à l’extérieur de leurs bases sur des scores qui ne souffrent aucun doute. Le Raja est allé s’imposer à Rabat face aux FAR en remportant la première demi-finale sur le score de 2 à1. Le MAS n’a pas fait de détail à Khouribga où il a battu l’OCK par 2 à 0 sur son terrain grâce à un doublé du joueur Khalid El Hirech.
Une défaite qui n’arrive pas souvent aux Phosphatiers dans leur fief. C’est dire combien les Fassis affichent une belle forme qui confirme leur bonne prestation dans le championnat la saison dernière.
Les Vert et Blanc ont, eux, réalisé une belle prouesse en se qualifiant pour la finale de la coupe du trône qui ne leur sourit, pourtant, pas souvent. La finale de cette année sera inédite avec deux grandes équipes qui se connaissent très bien. Les Rajaouis qui briguent la consécration finale auront à affronter des Fassis qui ont la même ambition.
D’autant plus que l’équipe du MAS a toujours donné du fil à retordre aux Rajaouis et ce, même dans leur temple du complexe Mohammed V. Mais il est vrai que dans une finale de la coupe du trône, toute la donne change, comme le Raja a beaucoup changé en ce début de saison. Ce qui est sûr par contre, au-delà du résultat, c’est que cette rencontre sera très disputée et très animée tant sur la pelouse que dans les tribunes entre les supporters des deux clubs.
Il est toutefois regrettable que ces deux demi-finales, qui ont opposé des équipes de qualité comme les FAR, le Raja, l’OCK et le MAS, se soient déroulées dans des terrains différents.
D’autant plus qu’en période électorale, la séparation de ces deux matchs a fait perdre le rayonnement habituel des demi-finales de la coupe du trône. La formule d’un seul terrain, deux matchs a toujours drainé le grand public et focalisé l’attention du public et des médias.
Ceci étant, la programmation des matchs de la coupe du trône avant le début du championnat aura au moins servi les intérêts des clubs participants. Cette compétition leur a permis d’aiguiser leurs armes, de faire le tour de leur effectif et de se préparer sérieusement pour le début du championnat qui commencera dimanche prochain. Quant au Raja et au MAS, ils auront gagné doublement en attendant d’être fixés sur la date définitive de la finale de la coupe du trône.
Ils auront tout le temps de se préparer à cette échéance qui compte beaucoup dans la vie d’un club avec ses joueurs, son public et ses dirigeants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *