Le Raja frappe fort

Le Raja frappe fort

L’équipe du Raja a retrouvé le chemin des filets, dimanche sur la pelouse du Complexe Mohammed V en s’imposant par cinq buts à zéro aux dépens de la Jeunesse Massira. Pour les professionnels du ballon rond, les Verts ont retrouvé leur rythme et Romao aussi. Ils ont exposé leurs compétences individuelles aux dépens des Poulains de Abderrazak Khayri qui ont terminé le match à dix joueurs. Les Verts, avec à leur tête le jeune Omar Najdi, ont rendu la joie aux supporters du club. Ils partagent désormais avec le Wydad le huitième rang du classement. Par ailleurs,  l’autre club casablancais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul chez le Hassania d’Agadir. Le club de Laâyoune, quant à lui, reste ex aequo avec le Difaâ en 5 ème position. Les FAR, grâce à trois points précieux, qu’ils ont décrochés aux dépens des co-équipiers de Réda Ryahi arrivent en deuxième position. L’unique but de la rencontre était inscrit sur penalty par Mostapha Allaoui (62e). Les Kouribguis gardent la première place du championnat national en partageant les points avec le Chabab Mohammédia. Les joueurs du Chabab n’allaient pas entrer en lice contre les hommes de Richard Tardy car ils n’avaient pas reçu leurs salaires.
Le Moghreb de Tétouan s’est imposé face au Mouloudia. L’attaquant Pierre Koko a conforté son statut de meilleur buteur du championnat en signant son septième but de la saison. Il devance de trois longueurs au classement des buteurs le Malien Aliou Konté, attaquant de l’ASS, auteur lui aussi du but victorieux de ses coéquipiers à domicile contre l’Ittihad de Khémisset (1-0).  
À El Jadida, le KAC a concédé sa cinquième défaite depuis le lancement de la saison face au Kawkab. Contacté par ALM, Hakim Doumou, président du club a déclaré quant au rendement de son équipe que : «il faut plus de sérieux au sein du groupe. Les joueurs n’appliquent pas les consignes de l’entraîneur» et d’ajouter que «nous n’avons pas gagné de points chez nous. Le public a mis aussi beaucoup de pression sur les joueurs, le staff technique et aussi le bureau dirigeant». Lors du match contre le KACM, les joueurs de Kénitra après avoir marqué leur premier but ne cherchaient plus les filets du gardien. Il se sont contentés de défendre. Le prochain match du KAC l’opposera aux hommes de Abderrazak Khayri qui ont signé d’importantes victoires, notamment à l’extérieur.
Après le départ du technicien Abdelaziz Karkach des commandes du club de Kénitra, c’est Abdelkader Youmir qui assurera la relève, a indiqué à ALM, le président du club, Hakim Doumou. Le contrat de Youmir est d’une année. Abdelkader Youmir avait entraîné il y a cinq le club. Son premier match en compagnie de l’équipe sera joué contre la JSM pour le compte de la septième journée. L’autre match à huis clos du championnat a mis aux prises les hommes d’Abdelhadi Sektioui aux Fassis. Le match s’est soldé par un nul plaçant ainsi le MAS à la septième place  et l’OCS à la 12 place.

Résultats et classement après la 6ème journée


Résultats
KACM – KAC
OCS – MAS
MAT – MCO
ASS – IZK
HUSA – Wydad
SCCM – OCK
FAR  – DHJ
Raja – JSM 

Classement
1. O.Khouribga            13
2. FAR Rabat               12
3. Kawkab Marrakech 11
Moghreb Tétouan        11
5. Jeunesse Massira     10
Difaa El Jadida            10
7. Moghreb Fès             9

8. Wydad Casablanca  8
Raja Casablanca            8
10. Ittihad Khémisset    7
AS de Salé         7
Olympic Safi         7
13. M. d’Oujda     5
14. Hassania d’Agadir  4
 Chabab Mohammédia  4
16. KAC                         3

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *