Le Raja obligé de gagner

Cette confrontation compte pour la 3ème journée des quarts de finale (groupe A). Encore sous l’euphorie de leur sixième titre en Coupe du trône, obtenu le week-end dernier aux dépens de l’Olympique de Khouribga, les "verts" doivent se retrousser les manches pour espérer venir à bout du double tenant du titre, qui s’investira à fond pour engranger les trois points de la rencontre. Dans ces joutes, les deux protagonistes restent sur de mauvaises prestations devant leur public. Les Nigérians ont été battus par les Egyptiens d’Al-Ahly (0-1), alors que les Rajaouis ont été tenus en échecs par les Sud-Africains d’Ajax Cape Town (1-1). Enyimba était entré dans les annales du football africain des clubs en remportant, en 2004, la Ligue africaine des champions pour la deuxième année consécutive.
Le club nigérian avait égalé le record du tout puissant Mazembe de  la RD Congo, vieux de 36 ans. Les hommes du Roumain Alexandru Moldovan, triples vainqueurs de la compétition (1989, 1997 et 1999), sont donc avertis, d’autant plus qu’un autre revers les enfoncera davantage dans le doute, après le titre du championnat national perdu lors de la dernière journée, à la suite d’une cuisante défaite (0-2) à domicile devant la formation des FAR.
En première journée de cette compétition continentale, le Raja a été battu au Caire par Al-Ahly d’Egypte (1-0), tandis que Enyimba a ramené un nul (1-1) du terrain d’Ajax Cape Town. Al-Ahly, qui reçoit vendredi Ajax Cape Town pour le compte de la troisième journée, est en tête du groupe A avec six points, devant son adversaire du jour (2 pts), alors que le Raja et Enyimba ferment la marche avec 1 point chacun. Les deux premières équipes au terme des matches de poule, se qualifieront pour les demi-finales. Le groupe B est composé des clubs tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis, de l’Asec d’Abidjan (C.Ivoire) et de Zamalek (Egypte).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *