Le Raja refait ses comptes

Le Raja refait ses comptes

Quel sera avenir pour le Raja la prochaine saison? La question, à laquelle aucune réponse ne peut, pour l’heure, être apportée, l’assemblée générale du club, prévue ce vendredi 29 juillet, n’ayant pas eu lieu à l’heure où nous mettions sous presse, n’en prédit pas moins une saison qui sera difficile, tant dans la gestion du club que dans la performance des Vert et blanc. En dehors de toute spéculation, des indicateurs révèlent d’ores et déjà un nécessaire changement qui ne sera pas sans un temps d’adaptation  risque de coûter cher au club. Face à une gestion technocrate qui a prouvé ses limites et des résultats en demi-teinte pour l’équipe, doublé du départ de joueurs du calibre d’Aboucharouane, parti chez LOSC (Lille-France), et Noureddine Kacimi , qui a signé un contrat de 2 ans avec Grenoble, les garanties quant à une bonne saison, celle de la qualification du football national vers le professionnalisme, ont tendance à manquer.
Même si le Raja avec l’arrivée d’Alexandre Moldovan en tant que nouvel entraîneur a été accompagnée d’une victoire en Coupe du trône et d’une autre en Champions’ League africaine, synonyme de maintien dans la compétition après une défaite et un match nul, force est de constater que le jeu de l’équipe n’est pas encore accompli. A cela s’ajoute que les ambitions du Raja de s’adjuger Championnat, Coupe du Trône et Ligue africaine des champions sont désormais derrière lui. 
Le club tente de sauver ce qui peut l’être. Afin de palier à de nombreux départs, le Raja envisage de recruter de nouveaux joueurs. Les éléments les plus convoités sont Rafik et Akkal de Khouribga. Toujours est-il que, vu les derniers résultats de l’équipe, même si d’aucuns pariaient sur  des débats à couteaux tirés, les contestataires devront mettre de  l’eau dans leur vin. Sauvant la saison, cette évolution positive aura sauvé bien des têtes qui allaient tomber.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *