Le Raja revient, le WAC continue

Déjà annoncé la semaine dernière, le Wydad de Casablanca vient d’être sacré champion d’automne, après son match nul (1-1), dimanche dernier, contre l’Olympic de Khouribga. Même réduits à dix, après l’expulsion d’Erraji, les Rouge et Blanc ont pu ouvrir la marque grâce à l’intenable Boujamâa. Certes, les co-équipiers de Rabie El Afoui ont souffert, surtout après l’expulsion du défenseur-buteur Benchrifa, mais ils ont réussi à arracher les deux points de nul et par la même occasion consolider leur place de leader. Le dauphin, Hassania d’Agadir, après sa défaite face aux Diables rouges le week-end dernier, s’est ressaisi en infligeant une sévère défaite au CODM de Meknès (3-0). Après cette victoire, les hommes de M’hamed Fakhir ne sont plus qu’à un seul point des protégés de l’entraîneur Français Lozano. Le Moghreb de Fès, 3e du classement général, n’a pas pu faire aussi bien que la semaine dernière. Les Jaune et Noir ont été tenus en échec devant leur public par des militaires bien organisés (1-1). Les FAR ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de leur ex-buteur Mohamed Armoumen. Après un début de saison décevant avec son club d’origine, le Raja, Armoumen retrouve, enfin, le chemin des filets. Pendant ce temps-là, ses ex-co-équipiers, ont étrillé la lanterne rouge du championnat national, le RBM, par 3-0. Sans aucune victoire jusqu’à la 14e journée, les Mellalis se sont déplacés à Casablanca pour ramener un match nul et pourquoi ne pas créer la surprise. Ils ont réussi à tenir la dragée haute aux champions sortants durant les premières 45 minutes. Mais ce n’était que partie remise. Puisque à la 50e minute de jeu, les Vert et Blanc sont parvenus à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire du Sénégalais Dialo. Le revenant, El Heimer, a doublé la mise deux minutes plus tard, avant que le même Dialo n’inscrive son deuxième but de la rencontre à la 90éme minute. La seule semi-surprise de la 15e journée a été enregistrée à Laâyoune, où la Jeunesse Sportive de Massira, après une série de bons résultats, s’est inclinée devant le Tihad Sportif de Casablanca (1-2).
C’est la première victoire à l’extérieur des Bidaouis. Pourtant, ce sont les poulains de Souhail qui ont ouvert la marque grâce à Ghourraf dès la 11e minute. Après leur déroute à domicile le week-end dernier devant le MAS (0-3), les Tangérois viennent d’enregistrer leur seconde défaite d’affilée, cette fois-ci, face à la RSS (2-1). À Khémisset, l’Ittihad locale a surclassé le Stade Marocain (1-0). À rappeler que le match avancé, qui a opposé samedi le FUS au KACM, s’est soldé par la victoire des Rbatis sur le score de 1 but à 0. Maintenant que la première partie du championnat national a été bouclée, les équipes auront droit à une trêve de deux semaines.
Les matchs retour s’annoncent chauds, très chauds, surtout que quatre équipes du GN1 quitteront l’élite. Les places seront chères !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *