Le Raja s’approche des commandes

Le Raja s’approche des commandes

La 14ème journée du championnat national de la première division a été marquée par une précieuse victoire du Raja qui a écrasé le Chabab de Mohammédia par 4 buts à 0 au complexe Mohammed V à Casablanca. Sami Tajeddine a ouvert le score à la huitième minute du jeu avant que son co-équipier Hassan Tayer ne récidive à la 16 et 75 minutes.
Le doué Omar Nejdi a ruiné  les espoirs du Chabab de Mohammédia en inscrivant un quatrième but à la 62 e minute. Le Raja a donc  réalisé une belle opération pour le bonheur et la joie de ses supporters. Pour le compte de la treizième journée du GNFE-1 à Marrakech, les verts avaient égalisé face au KACM qui a été battu par deux buts à un face à la Jeunesse Al Massira de Laâyoune en cette quatorzième journée. L’équipe de Laâyoune a donc cédé la lanterne rouge au Mouloudia d’Oujda et rejoint à la 14e place le Chabab Mohamedia. Rappelant que les Rajaouis  avaient réalisé un  nul précieux (0-0) sur le terrain des Tunisiens de CS Sfaxien en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions arabes.
L’autre bénéficiaire de cette quatorzième journée du GNFE-1 est l’Association sportive de Salé (ASS), auteur d’une victoire importante face au Hassania d’Agadir par 2 à 0. Grâce à cette victoire à domicile, les Slaouis ont sauté de la 7e à la 5e place avec 20 points et cinq longueurs de la première place du podium. A titre indicatif, le Hassania d’Agadir avait renoué avec la victoire aux dépens du Moghreb de Tétouan sur la pelouse du Stade Al-Inbiate lors de la treizième journée notamment grâce à un but de Mourtada Fall (CSC). Cette rencontre avait connu l’expulsion de deux joueurs Tétouanais, Brahim Nakach et Karim Elyousfi. Au classement, les Gadiris pointent à la 10ème  position avec 16 points. Rappelons que trois matches décisifs pour le sommet du classement ont été reportés, celui qui oppose le  KAC aux Militaires, le Mouloudia Oujda au Wydad et le Difaa El Jadida au Moghreb de Fès. Ce report est dû à l’engagement des FAR et du MAS aux compétitions nord-africaines et du Wydad à la ligue des champions arabes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *