Le Raja s’offre l’équipe des FAR

Le Raja s’offre l’équipe des FAR

L’équipe du Raja a battu l’AS FAR par 3 buts à 0, dimanche au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, en finale de la 23e édition du tournoi Feu Ahmed Antifi de football. Le Raja a par contre mieux géré ses actions. Et il a fait l’essentiel et marqué des buts devant le peu de supporters présents au stade. A quelques jours du début du championnat, l’heure est à l’efficacité et les joueurs notamment des grands clubs en sont conscients. Le champion en titre après les changements de son effectif vise déjà les compétitions africaines.
L’équipe des FAR a par contre rendu une copie brouillonne au niveau de la qualité du jeu. Le public du Raja a eu droit à un festival de buts, les 2 premiers, œuvres de Yassine Salhi alors Omar Nejjari a marqué le troisième but. Dans le match de classement pour la troisième place, le Difaa d’El Jadida s’est imposé devant l’Olympique de Khouribga, tenant du titre de ce tournoi, par 2 buts à 0.
Le Raja avait poinçonné son ticket pour la finale, en battant samedi au Stade Père Jégo, le RAC, club organisateur, par 4 buts à 3 au terme de la séance de tirs au but (1-1). De son côté, l’AS FAR s’est imposée devant le Wydad de Casablanca par 1 but à 0. Feu Ahmed Antifi, qui dès l’année 1945 avait entamé sa carrière de dirigeant au RAC (créé en 1917), a marqué l’histoire du football national et a participé à son développement.
Il a été la cheville ouvrière du tournoi international Mohammed V, lancé dans les années soixante et qui réunissait les plus prestigieux clubs au niveau mondial, comme le Real de Madrid et son alter-ego l’Atlético, le légendaire Boca Junior ou encore le solide Partizan de Belgrade.
D’autre part, le KAC a remporté le tournoi de Feu Ahmed Belhaj de football, organisé à Fès en hommage à l’une des grandes figures du nationalisme marocain. Le KAC, vainqueur également de la précédente et 1ère édition de ce tournoi, s’est imposé en finale, samedi au stade Hassan II, devant le FUS de Rabat (2-1). Ce tournoi, initié par le Widad de Fès, représente un test grandeur nature pour cette équipe, nouvellement promue à la première division.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *