Le Raja sort par la petite porte

Le Raja sort par la petite porte

Le Raja est le grand perdant du 2è tour de la Ligue des Champions d’Afrique de football, malgré sa victoire par 3 buts à 0 devant la formation ghanéenne de Berekum Chelsea, dimanche 8 avril au complexe sportif Mohammed V, en match retour (défaite 5-0 à l’aller). Balayés à l’aller, les Verts ont tué tous les espoirs du grand public fidèle au club casablancais. Malgré les buts, qui ont été inscrits par Mohamed Oulhaj (50è), Hassan Tayr (70è) et Ismail Blemâalem (90+4è), le Raja quitte prématurément la compétition. En revanche, le Moghreb de Fès passe sans forcer aux huitièmes de finale de ce rendez-vous africain en s’imposant à domicile face à Horoya Conakry de Guinée par 3 buts à 0, en match retour du 2è tour (1-1, aller).
Les buts des Fassis ont été inscrits par Hamza Bourazouk, auteur d’un doublé (24è, 71è) et Abdelhadi Halhoul (28è).
Les hommes de Rachid Taoussi affronteront au prochain tour les Egyptiens du Zamalek, qualifiés, à leur tour, malgré leur défaite (1-2) sur la pelouse de l’équipe ivoirienne d’Africa Sports (victoire égyptienne à l’aller: 1-0).
En Coupe de la Confédération africaine, le COD de Meknès s’est qualifié pour les huitièmes de finale, en battant à domicile les Guinéens du FC Séquence par 3 buts à 0, en match retour du 2ème tour (victoire 2-0 à l’aller). Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Sénégalais Pap Ndiaye, auteur d’un doublé (5è, 32è) et Abdelmjid Eddine (47è, pen). Les protégés de Abderahim Talib rejoignent en course dans cette compétition, le Wydad, vainqueur d’Invincible XI du Libéria en retour (4-1), samedi au complexe sportif Mohammed V, et en aller (2-0). Au prochain tour (aller: 27-29 avril/retour: 11-13 mai), le CODM affrontera l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, alors que le WAC va défier les Maliens de l’AS Bamako ou les Gambiens de GAMTEL, qui devait se jouer hier lundi 9 avril.
Il est à noter que les deux dernières éditions de la Coupe de la CAF ont été remportées par deux clubs nationaux, à savoir le FUS Rabat (2010) et le Moghreb Fès (2011).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *