Le Raja vole le titre aux FAR

Le Raja vole le titre aux FAR

Le suspense aura duré jusqu’à la dernière minute. Cela fait longtemps que l’on n’a pas assisté à une fin de championnat à couper le souffle. Le Raja de Casablanca a été sacré, dimanche dernier, champion du Maroc, saison 2003-2004, pour la huitième fois, alors que c’est l’équipe des FAR qui partait favorite pour l’être. Comme quoi, dans le football, il n’a plus de place pour les pronostics. Vainqueurs du KAC de Kénitra (4-1), relégué en GNF II, il y a déjà plusieurs journées, les Vert et Blanc espéraient un faux-pas des Militaires pour remporter le sacre. Et c’est ce qui est arrivé.
Tenues en échec (2-2) par le Kawkab de Marrakech sur leur propre terrain et devant leur public, qui n’a jamais été aussi nombreux à venir encourager son équipe, les FAR ont trébuché, dans les arrêts de jeu, laissant filer l’occasion d’ajouter un onzième trophée à leur vitrine. Et c’est encore une fois le KACM qui était à l’origine. Le hasard a voulu que le même adversaire, qui a privé la saison dernière le Raja de son titre pour en faire le plus beau cadeau au Hassania d’Agadir, refasse le même coup, mais cette fois-ci face aux FAR. En deux ans, Fakhir, ex-entraîneur du HUSA, aura, donc, vécu la joie et la déception. En arrachant le nul face au Raja la saison dernière, le KACM avait rendu un grand service aux protégés de Fakhir. Cette année, c’était l’inverse qui s’est produit.
Les Militaires, qui rêvaient de remporter une couronne qui leur échappe depuis bien longtemps, ont vu leur rêve partir en fumée. Difficile à digérer, surtout que les hommes de M’hamed Fakhir ont affiché, depuis le début de saison, leur détermination à brandir le trophée. « On était à un doigt du titre, mais le but d’égalisation inscrit dans le temps additionnel a brisé le rêve de toutes une équipe», a déclaré avec beaucoup d’émotion M’hamed Fakhir, juste après la fin de la rencontre, mais n’a pas oublié de féliciter l’équipe du Raja de Casablanca. Il faut dire que les co-équipiers de Brazi ont été les plus forts cette saison.
Tous les observateurs donnaient pour favories les FAR. Engagés en coupe du trône et en coupe de confédération africaine, les militaires ont eu du mal à boucler la saison. Durant les dernières journées, les Militaires ont perdu du terrain laissant filer les points au fil des matchs. Les FAR, qui étaient à quatre longueurs d’avance sur le Raja, ont raté le plus important : l’avant-dernière journée, où ils étaient contraints au partage des points face à l’Olympique de Khouribga. Chose dont ont profité les hommes de Casimiro. En enchaînant les victoires avec des scores fleuve, les Vert et Blanc ont, non seulement, grignoté des points, mais ont mis la pression sur les FAR.
La dernière journée a été fatale pour les poulains de Fakhir. Et la facture a été lourde. Elle l’a été aussi pour la Renaissance sportive de Settat, reléguée en GNF II après sa défaite, dimanche, devant le WAC (1-0) au Complexe Sportif Mohammed V.

30ème journée du championnat de GNF I
IZ K – OCK 0 – 1
FAR – KACM 2 – 2
ASS – CODM 2 – 2
WAC – RSS 1 – 0
SCCM – HUSA 2 – 0
JSM – IRT 1 – 1
KAC – Raja 1 – 4
MAS – MCO 0 – 1

Classement
1. Raja 56
2. FAR 56
3. ASS 51
4. Wydad 49
5. CODM 48
6. Olympique Khouribga 48
7. Mouloudia Oujda 39
8. Moghreb Fès 38
9. Hassania Agadir 37
10. Kawkab Marrakech 36
11. Jeunesse Massira 35
12. Ittihad Tanger 34
13. SCCM 31
14. Ittihad Khémisset 29
15. Renaissance Settat 25
16. KAC Kénitra 18

Mustapha Bidodane, sacré buteur de la saison avec 13 buts L’attaquant du Raja de Casablanca, Mustapha Bidodane, a été couronné buteur de la saison 2003-2004, avec un total de treize réalisations, à l’issue de la 30-ème et dernière journée du Championnat de première division du groupement national de football (GNF-I), disputée samedi et dimanche.

Treize buts : Mustapha Bidodane (RCA)
Huit buts: Ajddou (FAR)
Sept buts: Molango (MAS), Benkessou (CODM)
Six buts: Allaoui (MAS), Alla (MCO), Zerouali (FAR), Ajraoui (CODM), Moussafi (ASS)
Cinq buts: Jamal Triki (OCK), Didi Kiba (CODM), Hassan Ouchrif (HUSA), Abdessamad et Mabrouk (ASS), Atlas et lotfi (KACM)
Quatre buts: Harouach et Ali Dialo (RCA), Bouzidi, et Rifai (ASS), Khouyi (MCO), Mahdoufi et Khadouri (OCK), Abdessadek (FAR), Skindi (IRT), Chkilett (MAS).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *