Le Rallye Aïcha des gazelles en avril 2003

Véritable compétition féminine, reconnue désormais comme telle, le Trophée Aïcha des gazelles devient le Rallye Aïcha des gazelles. Le concept de la course reste toutefois inchangé, les concurrentes devant toujours parcourir 2.500 km, sans GPS, avec carte et boussole hors des pistes. Aucun critère de vitesse ne sera pris en compte dans le classement.
Pour la première fois, par contre, un classement par catégorie de véhicule entrera en vigueur sur le rallye (4 x 4, quad, moto et camion). Le rallye s’affirme de plus en plus comme un événement international. Pas moins de 17 nationalités seront représentées au départ de cette 13e édition. Les concurrentes seront françaises, canadiennes, italiennes mais aussi Belges, néerlandaises, Lluxembourgeoises, allemandes, anglaises, portugaises, espagnoles, finlandaises, américaines, libanaises, japonaises, suisses, roumaine et bien entendu Marocaines. Ces dernières défendront entre autres en 2003 les couleurs de Sidi Harazem et de Suzuki Maroc en 4 x 4 mais aussi en quad… une première! Fidélité à son partenaire titre Aïcha, qui depuis 6 ans aide les femmes à relever ce fabuleux défi. Fidélité au Maroc, magnifique terre d’accueil et d’hospitalité, pays de l’événement depuis 11 ans. Fidélité au Groupe Accor qui depuis 3 ans organise au Maroc l’arrivée officielle et la remise des prix du rallye. En 2003, c’est à Sofitel Marrakech que se déroulera la soirée de clôture de cette 13e édition.
L’Association Coeur de gazelles continuera à oeuvrer en faveur d’associations marocaines remarquables comme «Bayti» et solidarité féminine. Elle est également fière de pouvoir aider l’initiative de l’Association «ASMED» et de deux anciennes gazelles marocaines qui ont décidé de mettre en place sur le rallye une véritable «caravane médicale», sorte de dispensaire itinérant, composé de pédiatres, d’ophtalmologistes, de gynécologues, de dermatologues et de médecins généralistes. Tout au long du rallye, des soins gratuits seront ainsi dispensés aux personnes malades des villages par lesquels la caravane du Rallye passera.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *