Le rallye au service de la solidarité

Dix équipages, dont deux Marocains, se sont alignés, dimanche à Ifrane, au départ du premier Rallye des grandes écoles et universités organisé, du 11 au 15 avril, par l’université Al Akhawayn. Placée sous le signe de la solidarité, la manifestation à laquelle prennent part des jeunes de huit écoles et établissements universitaires français ainsi que des étudiants d’Al Akhawayn, n’est nullement une épreuve de vitesse.
Elle vise, à travers une compétition tout terrains, la consolidation de l’esprit d’équipe, d’initiative et de solidarité. L’objectif principal du Rallye étant de soutenir trois grands projets de solidarité au Maroc, à savoir le programme Medersat.com visant la construction de 1001 écoles en milieu rural, la campagne chirurgicale contre la cataracte et le projet de création d’un nouveau village SOS Village d’enfants. La première édition du Rallye prendra fin jeudi prochain au village de Sidi Rahhou dans la région de Marrakech.
Une visite à une école rurale du programme Medersat.com, sera notamment effectuée à cette occasion par les participants à cette manifestation sportive. Les équipages participant au rallye représentent notamment l’Ecole nationale d’administration, l’Ecole Polytechnique, l’Ecole nationale supérieure de Paris, l’Ecole Centrale de Paris, l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales, l’Université René Descartes, l’Université Dauphine et l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.
Le coup d’envoi de cette manifestation sportive a été donné, dimanche à Ifrane, en présence notamment du gouverneur de la province et du président de l’Université Al Akhawayn.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *