Le Rallye du Maroc «Classic» pour mars prochain

Le prochain Rallye du Maroc «Classic» est pour le 16 mars.
Pendant une semaine, les participants, au nombre de 55, n’auront de Casablanca à Marrakech, en passant par Volubilis, Fès, Midelt, Erfoud, Tazzarines, Ouarzazate, Taroudant, Tata et Agadir, qu’à se régaler au volant sur un itinéraire de 2.100 km à la fois exigeant et roulant, pimenté de 12 épreuves de classement.
Selon Moulay Abbas Kadiri, ministre-conseiller à l’ambassade du Maroc en France, toutes les conditions sont réunies pour assurer le succès de cette édition et permettre aux participants de satisfaire leur passion de la conduite sur route.
«L’itinéraire 2002 sera aussi beau et aussi varié que celui de la 8-ème édition qui était de l’avis général la plus réussie de toutes à ce jour», a-t-il dit. En effet, les participants ont rendez-vous avec un itinéraire savamment tracé et découpé de fastueuses étapes, mais surtout avec les plus beaux sites touristiques du Maroc. Le 9e Rallye du Maroc «Classic» sera, comme à son habitude, le partenaire de l’association l’Heure Joyeuse, oeuvre caritative au profit de l’enfance marocaine et du monde rural. Durant la dernière édition, les concurrents ont assuré le succès d’une vente aux enchères qui a permis de récolter pour cette association la somme de 500.000 dirhams. Une somme qui avait été utilisée pour l’opération «cartables», la construction de bibliothèques, de logements au profit d’enseignants des écoles enclavées et d’un centre de formation dans la province de Taounate, destiné à 48 femmes et jeunes filles. Le Rallye du Maroc «Classic» est ouvert aux voitures de tourisme, de sport et de grand tourisme construites entre 1930 et 1979. Elles peuvent être en configuration d’origine ou préparées conformément à une spécifique compétition de l’époque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *