Sports

Le Real bat aisément DC United

© D.R

Le Real Madrid, sans Karim Benzema ni Lassana Diarra partis rejoindre l’équipe de France, a dû attendre la seconde mi-temps et un doublé de l’Argentin Gonzalo Higuain pour battre DC United (3-0), dimanche lors du deuxième et dernier match de sa tournée américaine.
72.368 spectateurs avaient investi le stade RFK de Washington pour voir la constellation d’étoiles madrilènes à l’œuvre face au club de la capitale évoluant en MLS. La résistance des locaux dura un peu moins d’une heure, jusqu’à ce que Higuain, en deux minutes, n’offre la victoire au Real avec un doublé (57e, 59e).
Le Néerlandais Arjen Robben, rentré à la mi-temps à la place d’un Cristiano Ronaldo encore en rodage, a apporté du peps au jeu de l’équipe espagnole et fut récompensé en clôturant la marque (69e).
Les deux Français du Real, Benzema et Diarra, avaient eux laissé leurs coéquipiers en découdre : ils sont convoqués par Raymond Domenech pour le match contre les Iles Féroé mercredi comptant pour les éliminatoires du Mondial-2010.
Manuel Pellegrini, l’entraîneur madrilène, en a profité pour faire tourner son large effectif, alignant notamment la paire Xabi Alonso et Kaka au milieu. Ce succès, après celui plus facile encore contre les Canadiens du Toronto FC 5 à 1 vendredi soir, clôt cette tournée nord-américaine.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...