Le Real cale, le Barça repart de l’avant

Le Real cale, le Barça repart de l’avant

La dynamique du Real connaît un coup d’arrêt: vainqueurs de 10 matches consécutifs en championnat avant samedi, les Madrilènes fondaient ces derniers temps sur le Barça, qui restait sur deux défaites et un nul. Le Real comptait sur une victoire contre son grand rival de la capitale non seulement pour accentuer la pression sur le leader, mais également pour aborder dans les meilleures dispositions le 8e de finale de Ligue des champions qui l’attend mardi contre Liverpool. Il faudra en effet aux «Merengue» remonter le déficit de l’aller (0-1 à Santiago Bernabeu).
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à Diego Forlan (38, 1-0). L’Uruguayen marquait son 18e but de la saison sur un bon service de Sergio «Kun». Non sélectionnable en Ligue des champions, le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar s’est rendu utile pour son équipe en championnat en égalisant à la 57e minute. Le Français Lassana Diarra, préféré à son coéquipier en C1, a disputé quant à lui le match au poste d’arrière droit, pour dépanner son entraîneur.
L’Atletico n’a toujours pas gagné à Bernabeu depuis 1999, mais a tout de même rendu service au FC Barcelone en freinant le Real.
«Nous avons six points de retard mais ce n’est pas insurmontable», a tempéré Juande Ramos, le technicien du Real. «Six points, ce n’est que deux matches, et nous devons encore recevoir Barcelone au Bernabeu». Le «Clasico» espagnol aura lieu le 3 mai.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *