Le Real et la Juve en quarts

Le Real Madrid, au terme d’une deuxième phase sans éclat, a empoché son billet de qualification aux quarts de finale de la ligue des champions in extremis. Le club madrilène s’est imposé, dans des conditions difficiles (1-0) à Moscou, face au Lokomotiv. Le but espagnol a été marqué par le Brésilien Ronaldo, d’une tête au second poteau, au terme d’une action collective conduite par Zidane, Raul et Figo. «J’ai énormément souffert. Sans doute est-ce le match pendant lequel j’ai le plus souffert depuis que j’entraîne le Real Madrid. On était en permanence inquiet par le résultat», a reconnu l’entraîneur Vicente Del Bosque. Et pourtant, le technicien madrilène n’est pas à sa première sortie européenne avec les Merengues avec qui il a déjà conquis deux trophées continentaux et un titre de champion d’Espagne. Les pieds en quarts, la Dream team vise désormais de garder son titre. «Aujourd’hui, la dixième coupe d’Europe n’est plus un rêve, c’est une possibilité», estime Luis Figo.
Les chances du Real n’ont pas été affectées par la performance du Borussia Dortmund, qui est allé s’imposer à Milan (1-0). C’est la première défaite des Lombards à domicile par un club allemand depuis 37 ans. Le Borussia termine donc cette sixième journée de la seconde phase à la troisième position à un point de la qualification.   
Dans le groupe D, le petit poucet suisse, le FC Bâle n’a finalement pas créé de surprises lors de l’ultime journée. Et ce n’est pourtant pas la volonté qui leur manquait. Malgré une victoire sur la Juventus Turin, leader du championnat d’Italie qui disputait son 150ème match de la Ligue des Champions, les Suisses n’ont pu se qualifier. Les Milanais ont en effet tué le suspense dès la dixième minute sur un superbe but de 25 mètres du capitaine Tacchinardi. Bâle devait alors marquer à six reprises pour se retrouver en quart. L’équipe suisse a réussi l’égalisation à la 38ème minute avant de marquer son deuxième but dans les arrêts de jeu. La qualification assurée, les Italiens se tournent désormais vers le Calcio où une confrontation de choc les attend samedi prochain contre le Milan AC.  Dans l’autre rencontre du groupe, le Deportivo La Corogne a battu à domicile Manchester United (2-0). Les Anglais ayant déjà assuré leur place au prochain tour, la deuxième place qualificative s’est disputée entre Italiens, Espagnols et Suisses, à égalité de points (7). La Juventus devait alors sa qualification à la différence particulière dans le mini championnat entre les trois équipes où il fallait supprimer les résultats obtenus contre Manchester.
Les derniers qualifiés des groupes A et B devaient être connus mercredi et le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à Nyon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *