Le Real et la Juve toujours en course

Les résultats de la sixième et ultime journée de la Ligue des Champions devraient décider des deux équipes devront accompagner le Milan AC et Manchester United, respectivement leaders des groupe C et D.
Après des débuts ternes en deuxième phase de la Champion’s League, le Real semble avoir renoué avec les bons résultats. Mercredi à Santiago Bernabeu, les poulains de Vicente Del Bosque ont rempli leur contrat en venant à bout (3-1) des Milanais déjà assurés de leur qualification. Dominateurs, les Madrilènes ont rapidement ouvert le score sur un joli but de Raul (12ème), qui a récidivé en début de seconde période après un astucieux crochet (56ème). L’ancien meneur de Barcelone Rivaldo a réduit le score de la tête (81ème). Cinq minutes plus tard, Guti a inscrit le troisième but espagnol mettant ainsi son équipe à l’abri de toute surprise. Les Merengues se sont ainsi placés en bonne position dans la course aux quarts. Deuxièmes du groupe C, ils devancent d’un point le champion d’Allemagne, le Borussia Dortmund qui s’est défait du Lokomotiv Moscou 3-0 au Westfalen Stadion.
La deuxième place qualificative se jouera donc entre les Espagnols et les Allemands. Les premiers se trouvent dans l’obligation d’obtenir à Moscou la semaine prochaine un résultat au moins égal à celui du Borussia à Milan, alors que les hommes de Matthias Sammer doivent s’imposer et espérer une défaite ou un nul des Madrilènes pour passer. Deux équipes se disputent également dans le groupe D la deuxième place synonyme de qualification.
La Juventus Turin a pris une très sérieuse option en dominant in extremis au Stadio Delle Alpi le Deportivo La Corogne (3-2). Les co-équipiers de Noureddine Naybet se trouvent ainsi éliminés dans tous les cas de figure avant même la dernière journée. «Nous sommes éliminés et maintenant, nous allons reporter nos efforts sur le championnat» a estimé leur entraîneur Javier Irureta.
Les Turinois quant à eux devront juste éviter une trop lourde défaite à Bâle (4-0 ou plus) lors de la dernière journée pour assurer la qualification. Marcello Lippi reste cependant attentif. «Je ne pense pas que notre qualification soit déjà assurée. Certes, il y a une chance sur mille pour que nous soyons éliminés mais cette probabilité existe, il ne faut pas la négliger», a-t-il précisé.
La surprise de la journée reste le match nul de la surprenante formation suisse du FC Bâle, contre une équipe B de Manchester United à Old Trafford (1-1). Ce petit point lui permet de garder une toute petite chance mathématique de qualification.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *