Le Real Madrid et le Barça dans un vrai duel

Le Real Madrid et le Barça dans un vrai duel

Les deux plus grands clubs de football d’Espagne joueront, dimanche 29 novembre, au stade Nou Camp à Barcelone, le classico qui compte pour la 12 ème journée du championnat espagnol de première division. Une nouvelle confrontation qui sera un vrai duel entre le leader du championnat espagnol (le Real Madrid) et le dauphin (FC Barcelone). Chacune des deux formations cherchera à confirmer sa bonne forme. Le classico espagnol sera marqué par le retour de la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Absent depuis plus d’un mois, en raison d’une blessure à la cheville contractée face à l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est de nouveau opérationnel. Le Ballon d’Or France-Football a passé des examens complémentaires, et a reçu le feu vert de son chirurgien pour reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Le Real Madrid a officialisé l’information dans un communiqué, publié mardi dernier. 
Le FC Barcelone n’a connu qu’une seule défaite depuis le début de saison. C’était face au Rubin Kazan en Ligue des Champions. Le champion d’Espagne et détenteur de la Coupe du Roi, jouera le classico devant son public. Et de ce fait, la formation catalane reste favorite.
Il faut rappeler que le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés à seize reprises entre 2001 et 2009. Le dernier classico s’est déroulé en mai dernier. Un match comptant pour la 34 ème journée de la liga. Le Barça avait alors sévèrement battu le Real Madrid par le score de 6 buts à 2.
Notons que le Real Madrid devance le FC Barcelone par six victoires à cinq, dans les rencontres qu’ils ont disputées depuis 2001. En revanche, les deux équipes sont jusqu’à présent à cinq matches nuls.
Le F.C.Barcelone a été fondé le 29 novembre 1899, à l’initiative du Suisse Hans Maximilan Gamper, plus communément connu sous le nom de Joan Gamper. Lui et onze collaborateurs ont créé le club. Tout au long de ses 104 années d’existence, le Barça est devenu un véritable phénomène social, qui outrepasse le seul aspect sportif. Le Real Madrid, a été créé le 6 mars 1902, par un groupe d’amateurs de football dirigé par Enrique Varela, qui en devient le premier président. Le 22 mars de la même année, la charge de la première équipe fut confiée à l’entraîneur anglais Arthur Johnson. En 1920, le Roi Alphonse XIII donne le titre Real (royal) au club, qui devient Real Madrid CF.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *