Le Real Madrid et l’Office Marocain du Tourisme signent un partenariat

Le Real Madrid et l’Office Marocain du Tourisme signent un  partenariat

Un partenariat a été signé vendredi 15 avril 2016 à Madrid entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Fondation Real Madrid.


En vertu de cet accord, la destination Maroc devient un partenaire officiel de l’édition 2016 du « Circuit Solidaire Golf de la Fondation Real Madrid ».

Ce partenariat a été paraphé, dans l’enceinte du stade mythique Santiago Bernabeu, par le directeur général de l’ONMT, Abderrafia Zouitene, le vice-président du Real Madrid, Enrique Sanchez, et le directeur du média électronique spécialisé dans le golf +GolfConfidencial.com+, M. Fernando Robles.

Pour M. Zouitene, ce partenariat offre une vraie opportunité à l’ONMT pour consolider et argumenter la communication sur le Maroc en tant que destination golfique par excellence auprès des golfeurs espagnols. Ainsi cette initiative permettra de capitaliser sur l’image de marque d’un club aussi prestigieux que le Real Madrid.

Quant au vice-président du Real Madrid, M. Enrique Sanchez, il a signalé que les bénéfices de ce circuit seront destinés au financement des programmes sportifs de la Fondation Real Madrid visant notamment à offrir aux enfants des zones les plus défavorisées l’accès à une éducation sportive basée sur les valeurs de la solidarité et du sacrifice.

Grâce à ce partenariat, le logo de la destination Maroc, en tant que partenaire officiel, bénéficiera d’une importante visibilité, notamment à travers les brochures distribuées dans le pack de bienvenue, les différents photocalls et la cérémonie de remise des trophées au stade Santiago Bernabéu.

Les clubs de golf marocains seront également représentés à travers un stand sur les différentes étapes du circuit, qui sera baptisé cette année « Tourisme du Maroc ».

Ce dispositif marketing profitera également d’une gigantesque plateforme cross canal dont dispose la fondation : le magazine de la fondation (8.000 exemplaires), la revue du club (200.000 exemplaires), la newsletter (42.000 abonnés), l’application mobile (5,2 millions d´utilisateurs), la page Facebook de la fondation (3,7 millions de fans), le compte Twitter (341.000 suiveurs), la Real Madrid Tv (16 programmes de 10 minutes avec une couverture internationale) et une série d’articles dans GolfConfidencial.com (18.000 abonnés).

Ouvert aux joueurs des différents clubs de golf espagnols, avec une moyenne de participation de 150 joueurs, le tournoi solidaire sera organisé dans 15 parcours à travers l’Espagne, notamment à Madrid, Catalogne, Pays Basque, Valence, Andalousie, Galicie et Castille-et-Leon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *